Commission de la Construction du Québec (CCQ)

Emplois chez Commission de la Construction du Québec (CCQ)

Carte d'identité

Siège social: Montréal (Québec)
Année de création: 1987
Type d'entreprise: agence gouvernementale
Secteur d'activité: construction

Caractéristiques

La Commission de la construction du Québec (CCQ) est un organisme gouvernemental chargé de superviser l'industrie de la construction au Québec. Il est responsable de l'application de la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction (Loi R-20). Il est financé principalement par des retenues sur la paie faites par les employés et les employeurs de l'industrie de la construction. Certaines de ses responsabilités comprennent la gestion des prestations sociales, des régimes de retraite et d’assurance, la formation professionnelle et l’application des conventions collectives de l’industrie. L'industrie de la construction au Québec génère plus de 45 milliards de dollars d'investissements annuels et représente un emploi sur vingt à travers la province.

Employés

La Commission de la construction du Québec emploie plus de 1 000 personnes à l'échelle de la province, dont 700 au siège social de Montréal. L'entreprise offre un éventail de postes: administration, informatique, actuaires, inspecteurs, avocats, enquêteurs, économistes, etc. Les installations du siège social comprennent une cafétéria et un parking gratuit. Il s'agit d'un bâtiment certifié LEED facilement accessible par les transports en commun.

Environnement de travail

La Commission de la construction du Québec offre une atmosphère stimulante et conviviale pour travailler. Il offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels tels que des assurances maladie et dentaire, six semaines de vacances payées et une semaine de travail variable ou comprimée, pour n'en nommer que quelques-unes. Les deux dernières semaines civiles complètes (du dimanche au samedi) de juillet sont considérées comme les vacances de la construction, ce qui touche un quart de la population active du Québec.

Culture d'entreprise

La Commission de la construction du Québec adhère et promeut ses valeurs de leadership positif, de qualité, d'intégrité et de respect. Elle reconnaît l'importance de l'inclusion et de la diversité dans ses effectifs, notamment sur les chantiers. Il encourage l'embauche de femmes, de minorités visibles et ethniques, de peuples autochtones ainsi que de personnes physiquement handicapées.

Contactez-nous 1201, boul. Crémazie est Montreal, QC H2M 0A6
Industrie Construction, Maintenance

Réseau d'emplois Jobs.ca

#