Spécialiste, logement des autochtones

14 mars 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Urbanisme, Architecture, Immobilier
Télé-travail
Vancouver, BC • Temps plein

ID de la demande d'emploi : 10048

Type d'emploi : Temporaire à plein temps

Type de poste : À distance

Emplacement du bureau : Vancouver (BC)

Exigences relatives aux déplacements : Déplacements fréquents

Désignation linguistique : Anglais essentiel

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler) : ZZZ

Rémunération: Notre échelle salariale se situe généralement entre 83038.35 $ et 103797.93 $ en fonction des qualifications et de l'expérience.

À propos de la SCHL

À la SCHL, votre travail et celui que nous accomplissons ensemble sont importants. Nous travaillons jour après jour à atteindre un but commun : bâtir un avenir où tout le monde au Canada pourra se payer un logement qui répond à ses besoins.

Nos employés sont sans égal. Nous persévérons avec courage, nous formons une communauté et nous innovons pour avoir un impact durable sur le logement partout au pays.

Joignez-vous à nous pour faire partie d’une équipe déterminée à changer réellement les choses et contribuer à la réalisation d’une grande mission.

Ce que nous offrons

Nous avons la raison d’être, les personnes et les avantages dont vous avez besoin pour vous bâtir une carrière épanouissante. Voici les avantages en tant qu’employé temporaire : 

  • 3 semaines de vacances accumulées;
  • une prime de rendement individuelle annuelle;
  • du soutien pour votre croissance personnelle et professionnelle grâce à de la formation, du mentorat et plus encore –comme votre épanouissement contribue au nôtre; 
  • une culture et un environnement de travail inclusifs, des groupes-ressources d’employés et bien plus encore;

À propos du rôle
Joignez-vous à l’équipe des Programmes de logements autochtones au poste de spécialiste, logement des autochtones. Dans ce rôle, vous fournirez une expertise et des conseils efficaces sur une série de programmes de logement et vous soutiendrez les principaux clients et leurs portefeuilles, y compris la fourniture de services et d'initiatives interfonctionnels pour faire progresser les résultats en matière de logement.

Il s'agit d'un poste temporaire d'une durée de 24 mois.

Ce que vous ferez :

  • Élaborer des stratégies de logement transformationnelles (locales et régionales) avec les parties prenantes des clients qui tirent parti de l'étendue des produits et services disponibles pour soutenir les résultats à long terme en matière de logement;
  • Fournir régulièrement des conseils et des interprétations pour traiter les questions politiques et opérationnelles et améliorer les programmes. Travaille à la résolution de problèmes de logement complexes et litigieux directement avec les dirigeants des parties prenantes, en apportant un soutien interne et externe supplémentaire si nécessaire;
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de gestion des relations avec les clients. Exécuter des initiatives et des financements, et influencer et guider les stratégies de logement pour les groupes de clients au sein de leur portefeuille et de leurs institutions afin d'obtenir des résultats à long terme;
  • Identifier de manière proactive les opportunités et les initiatives alignées sur les besoins des clients;
  • Élargir en permanence les relations d'affaires efficaces avec les associations et les réseaux pertinents du secteur. Négocie et met en œuvre des améliorations continues des produits et des outils sur la base de l'évaluation de leur impact;
  • Discuter, négocier et supporter les décisions de financement avec les différents niveaux de parties prenantes et de clients.
  • Maintenir des communications positives et proactives, afin d'inspirer le plus haut niveau de confiance à la SCHL et de démontrer la capacité de la SCHL à répondre aux besoins en matière de logement.


Les compétences que vous devrierz posséder:

  • Un diplôme universitaire (1er cycle) dans un domaine connexe, notamment en administration des affaires, en finances ou en commerce;
  • Un minimum de cinq années d’expérience pertinente dans le développement de projets et les relations avec les clients dans le domaine du logement social et de la gestion immobilière;
  • Une expérience de travail avec des clients dans des communautés indigènes ou dans le Nord;
  • Une compréhension globale du logement indigène et connaissance des tendances sociales, économiques et politiques affectant la fourniture de logements;
  • Une solide connaissance des systèmes de financement, de planification, de livraison, d'administration, de gestion de portefeuille et de maintenance de projets dans le domaine du logement, et capacité à analyser, à raisonner et à travailler dans des cadres complexes;
  • Une capacité avérée à identifier et à favoriser les relations de partenariat clés qui faciliteront la réalisation des objectifs d’amélioration ;
  • Un permis de conduire valide, car ce poste exige certains déplacements dans toute la région de la Colombie Britannique;
  • Note: Ce poste nécessitera des déplacements réguliers à travers la région de la Colombie-Britannique, selon les besoins de nos clients. Les exigences en matière de voyage varieront en fonction des demandes des clients.


Il serait formidable que vous possédiez aussi ces compétences:

  • Un certificat de REIC;
  • Une expérience dans le domaine de la planification communautaire.

Date de fermeture: Ce poste sera affiché jusqu’à ce qu’une candidature soit retenue.

Notre engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion

Nous sommes déterminés à assurer l’équité en matière d’emploi et encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les anciens combattants et les personnes de tous les groupes raciaux et de toutes les ethnicités, religions, capacités, orientations sexuelles et identités et expressions de genre à poser leur candidature. Nous acceptons également les candidatures de personnes qui ne sont pas canadiennes, mais qui ont le droit de travailler au Canada.

La SCHL est un milieu de travail inclusif où la diversité de pensée ‒ et des personnes ‒ est reconnue, valorisée et jugée essentielle à la réalisation de notre mission.

Apprenez-en plus sur notre engagement envers la diversité et l’inclusion.

Prochaines étapes après le dépôt de votre candidature 

Nous vous remercions de poser votre candidature; nous sommes conscients que c’est une étape à la fois emballante et intimidante. Apprenez-en plus sur notre processus d’embauche. Si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test, veuillez nous indiquer si vous avez besoin d'un accommodement.

Si vous avez déjà posé votre candidature, mais que cette dernière n’a pas été concluante, ne vous en faites pas. Nous affichons toujours de nouveaux postes, alors n’hésitez pas à retenter votre chance. Nous avons hâte de voir quelle sera votre contribution cette fois-ci!

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