Cette offre d'emploi est expirée.

Analyste de processus opérationnels et gestionnaire de projets

7 janvier 2021
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, TI, Consultation, Analyste d'affaires, Consultation, Analyste d'affaires, Analyste d'affaires TI, Analyste d'affaires processus
Ottawa, ON

Raison d'être du poste

Favoriser l'engagement constant envers les initiatives d'amélioration des processus opérationnels, l'innovation et le service à la clientèle. Travailler étroitement avec divers niveaux de la haute direction au sein de la Faculté et du milieu clinique. Superviser l'évaluation de projets, de procédures et d'exigences opérationnelles et faire des recommandations conformes à la direction stratégique et opérationnelle de la Faculté.
Posséder une connaissance approfondie des exigences opérationnelles et cliniques, ainsi qu'un haut niveau de connaissances techniques. Faire le pont, en tant que personne-ressource, entre le Service de la gestion de l'information et la clientèle pour cerner les nouveaux systèmes, technologies et procédures dont la Faculté pourrait tirer parti. Gérer des projets, mener les initiatives de perfectionnement de la Faculté et superviser la mise en œuvre des solutions à titre de chef d'équipe.

Qualités essentielles

  • Grade universitaire en science informatique, administration des affaires, en technologie de l'information ou dans un domaine connexe.
  • Au moins cinq années d'expérience connexe à assurer un soutien à des unités opérationnelles et à répondre à leurs besoins en TI.
  • Expérience en gestion de projet, y compris la gestion d'équipes interdisciplinaires et de projets pluriannuels touchant des systèmes interfonctionnels, la production d'estimations (échéanciers, budgets, ressources, etc.), la création de flux de travail, la cartographie des flux d'information, l'analyse des risques et la proposition de stratégies d'atténuation des risques.
  • Expérience des méthodes, systèmes, techniques, normes et pratiques exemplaires en gestion de projet.
  • Expérience du service à la clientèle en tant que personne-ressource pour évaluer les besoins des clients, expliquer simplement des concepts techniques et établir des spécifications techniques à partir des besoins opérationnels des clients.
  • Expérience de l'analyse et de l'évaluation des processus opérationnels, de l'établissement des besoins, de la formulation de recommandations, de la préparation de documents sur les exigences fonctionnelles et de la mise en œuvre d'initiatives en gestion de projet.
  • Capacité d'interagir avec la haute direction en matière de questions stratégiques (vice-doyens, directeurs administratifs, directeurs de départements, doyen associé, gestionnaire des services opérationnels, des services à la clientèle, du service de la gestion de l'information, etc.).
  • Capacité de travailler sous pression avec un minimum de supervision et de respecter des échéances strictes.
  • Capacité de conseiller la direction pour qu'elle accepte les solutions fonctionnelles qui concordent à la fois avec les objectifs stratégiques de l'Université et de la Faculté, et les besoins des clients.
  • Aptitudes supérieures en communications interpersonnelles pour communiquer efficacement avec les clients, les fournisseurs externes et les ressources techniques de la Faculté.
  • Excellentes aptitudes pour l'analyse, l'organisation des tâches et la gestion des priorités.
    Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).
     

Poste relevant du : Directrice, technologies de l'information

No de l'affichage : J1120-0124

Date de clôture: 17 janvier 2021

Pour poser votre candidature, veuillez nous consulter notre site Web : http://www.uottawa.ca/ressources-humaines/emplois

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