No de demande : 9996
Direction générale : Bureau du greffier municipal
Service : Services des services législatifs
Direction : Direction de l'accessibilité municipale
Type d’emploi :1 Poste permanent à temps plein
Heures de travail : 35 heures par semaine
Affiliation : IPPM
Information sur le salaire : $74,590.88 - $90,759.76 par année (taux de rémunération de 2022)
Lieu : 110, avenue Laurier Ouest
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d’emploi : Administration et Services de soutien
Date limite des candidatures : 2023-09-29
Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre
La Direction des services législatifs est responsable d’établir un cadre de gestion de l’information aux fins de gestion des dossiers et des ressources informationnelles de la Ville; de gérer les Archives de la Ville afin d’acquérir et de conserver les dossiers et les données de l’administration municipale qui ont, aux yeux de la Ville, une valeur à long terme à des fins de recherches juridiques, historiques ou autres; et de coordonner les initiatives panmunicipales d’accessibilité afin que la Ville respecte toutes les exigences législatives relatives à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, y compris les rapports présentés au gouvernement provincial, et afin que les personnes handicapées bénéficient d’un accès amélioré aux services de la Ville.
Le titulaire coordonne la conformité de la Ville à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) par l’entremise du processus de planification de l’accessibilité municipale de la Ville d’Ottawa en travaillant avec les mandataires de la Ville et de la direction afin de superviser la mise en œuvre des plans annuels sur l’accessibilité approuvés par le Conseil, et en surveillant, coordonnant et facilitant, en temps opportun, la production de rapports sur les interventions à l’échelle de la Ville visant à assurer la conformité aux normes d’accessibilité réglementées.
Le titulaire appuie la coordination et la mise en œuvre des initiatives stratégiques en matière d’accessibilité à l’échelle de la Ville ainsi que des initiatives de la direction afin de répondre aux exigences prescrites par le Conseil et imposées par la loi en mettant à profit son expertise en matière d’accessibilité, en fournissant des conseils législatifs et en s’assurant que les projets d’accessibilité entrepris par la Ville et les directions sont réalisés en utilisant les ressources de manière efficiente et efficace.
Le titulaire contribue à l’élaboration et à la mise à jour des politiques et pratiques sur l’accessibilité. En outre, il procède à l’examen des politiques et étudie les pratiques exemplaires, les tendances et d’autres analyses, au besoin. Le titulaire communique avec le personnel de direction et les employés de première ligne à l’échelle de l’administration municipale, avec les représentants du secteur public et privé et avec la collectivité. Il agit à titre d’agent de coordination auprès du Groupe de travail sur l’accessibilité (GTA) entre directions générales.
Diplôme universitaire obtenu au terme de 4 années d’études en administration publique, en gestion de projet, en étude de la condition des personnes handicapées ou dans une discipline connexe.
4 années d’expérience dans des postes à responsabilités progressives dans le domaine de la planification stratégique et opérationnelle, et au moins 3 années d’expérience en gestion de projets (complexes et multi), en gestion des questions d’accessibilité, en élaboration de politiques et en recherche.
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville d’Ottawa promeut les principes de la diversité et de l’inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi dans les questions d’auto-identification.
La Ville d’Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.
Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.