Accompagnateur d'entreprise principal, Québec / Sr. Business Coach, DSP, Quebec

29 mars 2021
Industries Transport de marchandise, Entreposage
Catégories Gestion, Consultation, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Transport, Logistique, Approvisionnement
Toronto, ON

DESCRIPTION


Accompagnateur d'entreprise principal, Québec

Les accompagnateurs d'entreprise d'Amazon, qui font office à la fois de conseillers et de partenaires d'exploitation, aident et guident nos propriétaires d'entreprise partenaires de services de livraison (DSP) dans la création et le développement d'entreprises florissantes de livraison de colis du dernier kilomètre en période de transformation.

L'accompagnateur d'entreprise principal recherche et exécute des opportunités de création de valeur et gère les relations avec les DSP tout au long du cycle de vie de l'entreprise. En tant que conseiller de confiance, l'accompagnateur d'entreprise principal travaille aux côtés des DSP pour aider ceux-ci à résoudre leurs plus grands défis au niveau programmatique; influence leur planification et leur stratégie d'entreprise; repère les obstacles et recommande des solutions en veillant à ce que les DSP prennent des décisions d'entreprise efficaces et soient en mesure de réussir.


L'accompagnateur d'entreprise principal travaille en partenariat avec nos DSP à lancer et à développer leur entreprise dans l'une des industries à la croissance la plus rapide au monde.

À PROPOS D'AMAZON LOGISTICS

Chez Amazon Logistics (AMZL), notre objectif est de fournir aux clients une expérience de livraison de colis incroyable lors du dernier kilomètre de commande. Pour atteindre cet objectif, nous collaborons avec un réseau de petites entreprises de livraison indépendantes (fournisseurs de services de livraison) et avec la communauté d'entrepreneurs indépendants (Amazon Flex) afin de livrer les commandes des clients. Grâce à des initiatives d'amélioration continue et à une réflexion créative, nos équipes affectées aux postes de livraison veillent à ce que des millions de colis arrivent à destination de manière aussi efficace que possible.


CE QUE VOUS FEREZ

En tant qu'accompagnateur d'entreprise principal, vous travaillerez en partenariat avec 20 à 40 DSP affectés à des postes de livraison dans toute la région du Québec. L'accompagnateur d'entreprise principal travaille en étroite collaboration avec un portefeuille de propriétaires à différentes étapes de l'élaboration des stratégies, aide à assurer la responsabilité et l'engagement, motive et suit les mesures de performance clés. L'accompagnateur d'entreprise principal collabore avec une équipe interne intégrée de gestionnaires des opérations du poste, de gestionnaires de programme et de responsables de la conformité et des finances pour veiller à ce que les propriétaires lancent et développent leur entreprise conformément aux exigences du programme. L'accompagnateur d'entreprise principal soutient les propriétaires en éliminant les obstacles et en améliorant les pratiques financières, opérationnelles et de sécurité au niveau du réseau. L'accompagnateur d'entreprise principal y parvient en analysant les problèmes, en faisant des découvertes, en formulant des recommandations et en favorisant le changement à l'interne comme à l'externe.

Sur une base quotidienne, l'accompagnateur d'entreprise principal doit :
– aider les propriétaires à s'intégrer au programme et à se préparer au lancement;
– guider les propriétaires dans la mise à l'échelle de leur entreprise et la gestion des problèmes opérationnels, en veillant à ce qu'ils disposent des ressources nécessaires pour intensifier efficacement les opérations et se préparer aux périodes de pointe;
– coordonner les examens de la santé commerciale et financière pour discuter de la performance de l'entreprise et des nouvelles opportunités, ainsi que pour fournir des données repères et des indications;
– repérer les inefficacités du flux de travail, formuler et mettre en œuvre des améliorations opérationnelles au niveau du réseau, et améliorer l'expérience de chaque DSP;
– être disposé à voyager (deux ou trois jours par semaine). Le rôle sera basé à notre bureau de Toronto, mais le candidat devra faire preuve de souplesse quant aux heures de travail et être disposé à se déplacer pour soutenir le portefeuille de DSP assignés au besoin.


Senior Business Coach, Quebec

Equal parts advisor and operating partner, Amazon’s team of Business Coaches assist and guide our Delivery Service Partner (DSP) business owners as they build and grow successful last mile package delivery businesses during a transformational time.

The Senior Business Coach finds and executes value-creation opportunities and manages the DSP relationship across the entire lifecycle of the business. As trusted advisors, Senior Business Coaches work alongside DSPs to help solve their biggest challenges at a programmatic level; influence their business planning and strategy; and look around corners to identify obstacles and recommend solutions, ensuring DSP owners make effective business decisions and are setup for success.


Sr. Business Coaches partner with our DSP owners as they launch and scale their business in one of the fastest growing industries in the world.


ABOUT AMAZON LOGISTICS
At Amazon Logistics (AMZL), our goal is to provide customers with an incredible package delivery experience through the last mile of the order. To achieve this goal, we partner with a network of small independent delivery businesses (Delivery Service Providers) and the independent contractor community (Amazon Flex) to deliver customer orders. Utilizing continuous improvement initiatives and creative thinking, our Delivery Station teams ensure that millions of packages reach their final destination as efficiently as possible.


WHAT YOU’LL DO
As a Senior Business Coach, you will partner with 20-40 DSP owners assigned to delivery stations across the Quebec region. The Sr. Business Coach will work closely with a portfolio of owners at different stages as they set strategy, help drive accountability and engagement, and motivate and track key performance metrics. A Sr. Business Coach will collaborate with an integrated internal team of Station Operations Managers, Program Managers, and Compliance and Finance personnel to ensure owners launch and scale their business in compliance with program requirements. Sr. Business Coaches support owners by removing obstacles and improving financial, operational, and safety practices at the network level. A Sr. Business Coach will do this by analyzing problems, discovering insights, delivering recommendations, and driving change both internally and externally.


On a daily basis, Senior Business Coaches are responsible for:
- Supporting owners as they onboard to the program and prepare to launch.
- Guiding owners as they scale their business and manage operational issues, ensuring they have resources in place to effectively ramp-up operations and prepare for peak periods.
- Coordinating Business and Financial Health Reviews to discuss business performance and new opportunities, as well as to provide benchmarking data and insights.
- Identifying workflow inefficiencies and working to formulate and implement operational improvements at the network level and to improve the individual DSP owner experience.
- Willingness to travel (~2-3 days/week); the role is based out of our Toronto office location, but the Candidate should be flexible with hours and travel to support the portfolio of assigned DSP owners as needed.

BASIC QUALIFICATIONS

– Baccalauréat.
– Plus de cinq ans d'expérience de travail pertinente en gestion de compte ou de relations, en logistique de petite entreprise ou en gestion des détaillants/vendeurs/fournisseurs.


- Bachelor's degree.

- 5+ years of relevant work experience in account or relationship management, small business logistics, or retail/vendor/supplier management.

-Fluent in French

PREFERRED QUALIFICATIONS

– Plus de neuf ans d'expérience de travail pertinente en gestion de compte ou de relations, en logistique de petite entreprise ou en gestion des détaillants/vendeurs/fournisseurs.
– MBA ou autre diplôme d'études supérieures.
– Certification de l'International Coach Federation (ACC/PCC/MCC).
– Expérience du dernier kilomètre, des opérations ou de l'emballage de petits colis.
– Expérience de travail avec une petite entreprise ou possession d'une petite entreprise.
– Excellentes compétences en présentation et en communication verbale et écrite, en particulier la capacité de formuler des commentaires constructifs et de résoudre des problèmes complexes.
– Sens aigu de l'organisation, capacité de prospérer dans un environnement dynamique, et capacité de définir et d'ajuster les priorités de manière indépendante.
– Capacité de gérer des problèmes, des efforts, des décisions et des escalades complexes.
– Capacité d'atténuer les risques à long terme et de trouver la voie à suivre dans des situations difficiles.
– Souci du détail.
– Capacité de poser des questions et de collaborer avec les DSP et les collègues, et leadership nécessaire pour transformer les idées en actions.

– Capacité d'aider à développer et à améliorer les processus en tirant parti des données et des analyses, en évaluant les causes profondes et en fournissant des informations pour aider les DSP à obtenir de solides résultats commerciaux.

Amazon s'engage à créer un lieu de travail diversifié et inclusif. Amazon est un employeur qui offre à tous les mêmes opportunités et ne fait pas de discrimination fondée sur la race, l'origine nationale, le sexe, l'identité de genre, l'orientation sexuelle, le statut de vétéran protégé, les handicaps, l'âge ou d'autres statuts protégés par la loi. Les personnes handicapées qui souhaitent présenter une demande d'accommodement sont invitées à consulter la page https://www.amazon.jobs/fr/disability/quebec.


- 9+ years of relevant work experience in account or relationship management, small business logistics, or retail/vendor/supplier management.
-MBA or other advanced graduate degree.
- International Coach Federation Credentialed (ACC/PCC/MCC).
- Last Mile, Operations, or small parcel packaging experience.
-Experience working with or owning a small business.
-Verbal, written, and presentation skills, particularly in delivering constructive feedback and working through complex issues.
-Highly organized and thrive in a dynamic environment with the ability to set and adjust priorities independently.
- Can handle complex problems/efforts, decisions, and escalations.
-Mitigate long-term risks and finds a path forward in difficult situations.
-Attention to detail.
-Comfortable asking questions and collaborating with DSPs and colleagues, and the leadership to transform ideas into action.
-Help develop and improve processes, leveraging data and analytics, assessing root causes, and providing insights to help DSP owners drive strong business results.

Amazon is committed to providing accommodations at all stages through recruitment and employment in accordance with applicable human rights and accommodation legislation. If contacted for an employment opportunity, advise Human Resources if you require accommodation, including in order to apply for a position.

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