Spécialiste du contrôle des projets et des programmes

8 mai 2025
Date d’expiration prévue : 6 juin 2025
Industries Administrations publiques
Catégories Secteur public
Télé-travail
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L’Administration régionale Kativik (ARK), un organisme supramunicipal ayant compétence sur le territoire situé au nord du 55e parallèle, est actuellement à la recherche d’une personne motivée et dynamique pour occuper le poste suivant :

 

Spécialiste du contrôle des projets et des programmes

(Poste permanent, à temps plein)

 

Relève du directeur du Service des travaux publics municipaux et travaille en étroite collaboration avec les autres employés du service. Le spécialiste des contrôles est responsable du contrôle et du suivi du portefeuille de projets et de programmes de construction d’infrastructures (routes, drainage, pavage, ponts et ponceaux; site d’enfouissement de déchets solides; bureaux municipaux, garages de réparation et entrepôts; stations de traitement des eaux potables et usées, équipement lourd, etc.) de 14 villages nordiques. Le spécialiste des contrôles est également chargé de préparer des rapports ordinaires et ponctuels sur l’état d’avancement des travaux, ainsi que des demandes de financement et des requêtes.

 

Les fonctions et les responsabilités du spécialiste du contrôle des projets et des programmes sont les suivantes :

 

 

  • Assurer le suivi administratif et financier de tous les accords et programmes applicables concernant le gouvernement et les villages nordiques (budget, accords, résolutions);
  • Produire des rapports à l’intention des gouvernements;
  • Préparer toutes les requêtes nécessaires relatives à tous les programmes et accords et assurer le suivi auprès des gouvernements;
  • Produire des analyses de projets, des études de faisabilité et des structures de financement de projets;
  • Mettre à jour, consolider et développer les outils nécessaires à la gestion et à l’administration des projets;
  • Assister les gestionnaires de projets du TPM pour les questions administratives et financières;
  • Organiser le lancement de tout nouveau projet en suivant toutes les étapes requises;
  • Préparer les rapports d’étape des projets et des programmes et l’analyse des indicateurs de rendement clés;
  • Effectuer toute autre tâche demandée par le directeur du Service.

 

 

Exigences

  • Un diplôme universitaire dans une discipline des STIM, du commerce ou de la gestion. Une formation technique combinée à une expérience professionnelle et à des réalisations pertinentes pourrait être considérée comme un équivalent;
  • Un certificat professionnel en gestion de projets tels que PMP, PgMP, PfMP PMI-SP ou un certificat équivalent;
  • Posséder au moins trois (3) ans d’expérience professionnelle pertinente et progressive en tant que contrôleur, gestionnaire ou ordonnanceur de projet;
  • Une expérience en lien avec les organismes publics, en particulier les organismes municipaux, est considérée comme un atout majeur;
  • Capacité à traiter et à gérer plusieurs dossiers simultanément de manière structurée et organisée.
  • Excellente capacité à exprimer des concepts dans un langage simple et à écouter activement les besoins;
  • Excellentes capacités d’adaptation;
  • Faire preuve d’initiative, d’autonomie et capacité à travailler en équipe;
  • Connaissance pratique d’au moins deux (2) langues parmi les suivantes, à l’oral et à l’écrit : inuktitut, français et anglais;
  • Avoir une solide connaissance pratique des logiciels de Microsoft 365, y compris Power BI et Power Automate, un atout;
  • Connaissance professionnelle d’un système de gestion de portefeuille de projets tel que Microsoft PPM et/ou Primavera P6, un certificat constituerait un atout majeur;

 

 

Lieu de travail :  À Distance, Canada

Salaire :  Minimum $63 716 et maximum $109 329 par an

Avantages sociaux :             

Avantages collectifs incluant un régime de retraite simplifié;

Vacances : 20 jours par année;

Jours fériés : 20 jours dont 10 jours pendant la période de Noël.

 

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