Directeur des opérations (construction projets résidentiels)

17 avril 2024
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Construction,
Télé-travail
Brossard, QC • Temps plein

Directeur des opérations (construction projets résidentiels)

Recrutement ART Inc. est fier de supporter notre client, le Groupe 3R pour le recrutement d'un ou une, Directeur (trice) des opérations.

Le titulaire du poste est responsable de coordonner et superviser toutes les activités liées à nos différents chantiers de projets résidentiels. Pour ce faire, il travaille en étroite collaboration avec l'équipe de planification et de gestion de projets. Son rôle comporte principalement des tâches de gestion (supervision d'une équipe d'une douzaine d'ouvriers et de deux chargées de projets) et son objectif est de s'assurer que nos projets soient réalisés dans les délais, les budgets et selon nos standards de qualité. Il entre en scène à la prise des mesures finales et reste impliqué jusqu'à la toute fin du projet.

Plus précisément, le titulaire aura comme:

Principales responsabilités :

  • Être le responsable de l'ensemble du département des opérations (chantiers et gestion des projets)
  • Collaborer à la planification moyenne et court terme des chantiers
  • Effectuer ou déléguer la prise des mesures finales et collaborer à la finalisation du budget d'heures
  • Confirmer la répartition des ressources proposée par les chargés de projets et effectuer des tournées de chantier (en présentiel ou en virtuel) et s'assurer que les dossiers-clients soient documentés (photos - statuts)
  • Contrôler la qualité de chaque fin de projet tout en assurant le service à la clientèle tout au long du projet
  • Faire le suivi du matériel, coordonner les achats de chantiers, effectuer les statuts d'avancement
  • Approuver les factures de fournitures découlant des projets
  • Planifier les listes de parachèvement, et en superviser l'exécution
  • Gérer au quotidien les ouvriers de chantier (horaires, disciplines, pertes de temps, compétences, etc.)
  • Identifier les avis de modification (surcharges aux clients)
  • Justifier au besoin les avis de modification et la facturation (contestations-clients)
  • Participer aux embauches, planifier l'intégration des nouveaux (désigner un collègue intégrateur) et évaluer leur performance
  • Gérer la prévention et les accidents de travail sur ses chantiers
  • Identifier les déficiences relatives au chantier et au département des opérations, apporter des correctifs, et mettre en place des mécanismes afin de les réduire au maximum
  • Participer à l'amélioration de nos processus internes et aux rencontres de gestion

Exigences :

  • BAA, en gestion des Diplôme professionnel dans un métier technique ou expérience équivalents
  • Expérience en rénovation résidentielle et bonnes connaissances des normes de construction
  • Expérience en gestion de personnel
  • Maîtrise du français et anglais fonctionnel
  • Bonne maîtrise de la suite office et des outils technologiques, particulièrement Outlook et Excel
  • Excellentes capacités en communication et en service à la clientèle
  • Capacité à mobiliser et encadrer une équipe de façon constructive et productive

Ce que l'entreprise peut vous offrir :

  • Horaire " moyen " de 45 heures par semaine, du lundi au vendredi
  • Véhicule fourni par l'entreprise
  • Cellulaire fourni par l'entreprise et appartenant à l'entreprise (appareil et numéro)

Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte.

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