Directeur (trice) adjoint (e) - Service de l'informatique

26 septembre 2021
Industries Administrations publiques
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, TI, Gestion de projet
Gatineau, QC

La Ville de Gatineau est la quatrième ville en importance au Québec, avec une population de près de 285 000 résidants. Située le long de la rivière des Outaouais, face à Ottawa, elle forme avec celle-ci la quatrième région métropolitaine au Canada, avec une population de 1,3 million d'habitants. Gatineau s'impose par ses qualités de ville de calibre international et par le modèle de collectivité viable incomparable qu'elle propose. Ville frontière, elle se distingue par son caractère francophone.

Guidée par ses valeurs organisationnelles, et consciente de son rôle de principal centre urbain de l'Outaouais, la Ville de Gatineau a pour mission première l'amélioration constante de la qualité de vie de ses citoyens et de la communauté, dans un esprit de gestion responsable de toutes ses ressources et de l'épanouissement d'une collectivité viable. Pour ce faire, la ville maintient et modernise constamment ses technologies de l'information. Elle adopte un modèle de gouvernance dynamique et sécuritaire envers la planification et la gestion de ces technologies. Elle favorise l'interaction avec ses citoyens via un portail et son site WEB. Supportant la gestion de ses actifs informationnels, elle mise sur les meilleures pratiques et évolutions des technologies.

Gatineau est une ville dynamique dotée de grands espaces, une ville où il fait bon vivre et grandir. On choisit Gatineau pour la vie en plein air, pour la vie festive, pour la vie culturelle! Elle est une source de fierté pour ses citoyens, une destination attrayante pour les visiteurs et un haut lieu des affaires pour les investisseurs.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice.

Résumé des fonctions
Relevant du directeur du Service de l'informatique, vous contribuerez de façon significative à la réalisation et au suivi du Plan directeur informatique de la Ville. Vous participez aux processus de gouvernance en fonction des enjeux stratégiques et opérationnels et êtes responsable de la recherche et du développement des solutions d'affaires en matière informatique. Vous participez à l'amélioration continue des services offerts, au développement et suivi des indicateurs clés de performance et à la réingénierie des processus. Sous votre gouverne, vous êtes responsable , avec l'aide des chefs de service, de la planification, l'administration, l'architecture d'entreprise ainsi que le bureau de projets des Technologies de l'information.

Vous serez un partenaire clé auprès de l'équipe de gestion et travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe de l'informatique afin de faire rayonner l'excellence et le savoir-faire du service.

Exigences et compétences recherchées
Exigences :
Détenir un baccalauréat en informatique.
Posséder huit années d'expérience pertinente dans les opérations des TI dont quatre années dans un poste de gestion.
Posséder de l'expérience en gestion de projets et/ou architecture d'entreprise.
Une certification PMP, Agile ainsi qu'une certification ITIL seront considérées comme un atout.
Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée.

Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Créativité / Innovation
- Savoir gérer les communications
- Sens de l'environnement
- Pensée stratégique
- Constituer des équipes performantes
- Savoir gérer les changements
- Initiative et entrepreneurship

Horaire de travail
L'horaire peut varier en fonction de la charge de travail. Dans le contexte actuel, les fonctions du poste s'effectuent à distance. La présence au bureau sera éventuellement requise.

Salaire
Selon la classe 6 de l'échelle salariale des cadres soit de 102 209 $ à 134 486 $.

Comment soumettre votre candidature
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 3 octobre 2021 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.

La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#