Chargé de projets Construction Bâtiment (Jc)

2 octobre 2023
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Construction,
Laval, QC • Temps plein
Chargé de Projet Intermédiaire (Niveau 2 - 5 à 10 ans d'expérience)

Responsabilités :

  • Coordonner la réalisation complète des projets assignés en collaboration avec divers intervenants tels que les surintendants, les assistants, les directeurs de projet, les clients, les professionnels et les sous-traitants.
  • Élaborer et mettre en œuvre les plans de projet en tenant compte des contraintes liées aux ressources, au budget, au calendrier, à la sécurité, ainsi qu'aux réglementations et normes de l'industrie, et apporter des corrections si nécessaire.
  • Suivre attentivement l'état d'avancement des projets et en informer les parties concernées.
  • Assurer un contrôle strict de la rentabilité des projets, de leur démarrage à leur clôture.
  • Estimer et négocier les contrats avec les sous-traitants et les fournisseurs.
  • Participer activement aux réunions de chantier.
  • Approuver les factures des sous-traitants et des fournisseurs, et suivre les paiements auprès du client.
  • Préparer la demande de paiement pour l'entrepreneur général et effectuer les suivis nécessaires.
  • Élaborer les planifications P3S et les échéanciers globaux.
  • Présenter et négocier les avenants contractuels.
  • Assurer le suivi des dessins d'atelier et des rapports de contrôle qualité.
  • Analyser, enquêter, répondre à, et/ou préparer les réclamations qui pourraient survenir au cours de l'exécution des travaux.
  • Participer au processus d'appel d'offres et à d'autres tâches administratives.
  • Établir et maintenir des relations de confiance avec les clients et les fournisseurs.
  • Mettre en place un suivi et un contrôle de la qualité des travaux.
  • Prendre en charge la résolution des problèmes, la gestion des attentes et la satisfaction de la clientèle.

Éducation et Expérience :

  • Baccalauréat en Génie de la Construction, formation technique professionnelle dans un domaine connexe à la construction, ou équivalent.
  • Au moins 5 ans d'expérience dans le domaine de la construction de bâtiments.
  • Minimum de 3 ans d'expérience en gestion de projets de construction.
  • Solides compétences en lecture et en compréhension des plans et des devis d'architecture, de structure, de mécanique et d'électricité.
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle.
  • Leadership.
  • Souci du détail et rigueur.
  • Expérience dans la gestion et la supervision du personnel.
  • Sens des affaires.
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