Conseiller technique - généraliste

13 janvier 2020
Industries Commerce de détail
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Vente, Développement d'Affaires, Production, Opération, Qualité, Sécurité, Commerce de Détail, Commerce de Détail, Commerce, Vente, Distribution, Administration, Finance, Comptabilité, Gestion des marchandises, Achats, Opérations magasin: Associés, Approvisionnement, Distribution, Logistique, Présentation visuelle, Gestion des Ventes, Analyste d'affaires reporting, Analyste d'affaires entreprise
Laval, QC

Titre du poste: Conseiller technique - généraliste 
Numéro de la demande: 1701 
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - Bannières de Proximité (80069108) 
Département: Bannières de proximité
Lieu de travail: METRO - LAVAL - BOUL ST-MARTIN (#M-LAVL)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

SOMMAIRE :

Le titulaire du poste fournit le support technique aux marchands, les incite à rénover et supervise les projets des bannières de proximité ainsi que de certains membres acheteurs afin de les aider à maximiser leurs ventes au détail avec profit, en favorisant la concentration d'achats auprès de toutes les divisions grossistes de l'entreprise. Territoire visé: Ouest du Québec

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  •  Coordonne, transmet et explique aux marchands l'utilisation des techniques opérationnelles et administratives, des outils de gestion, des concepts et spécialités, des techniques de sanitation qui sont mis à la disposition des marchands;
  •  Évalue par le biais de la supervision, les faiblesses, l'efficacité et les opérations du magasin et formule les recommandations appropriées;
  •  Incite les marchands à rénover pour conserver et/ou hausser leurs parts de marché. Participe et coordonne toutes les activités reliées à un projet d'ouverture ou de rénovation en produisant un plan de réalisation avec échéances;
  •  Planifie, exécute et/ou fait exécuter l'agencement des départements du magasin selon les normes préconisées. Commande s'il y a lieu, le matériel de décoration et en planifie l'installation;
  •  Exerce, en contact direct avec les marchands, un rôle de coordonnateur avec les services d'expertise tels que l'ingénierie, le service à la clientèle, etc.;
  • Rédige des rapports ou des plans d'action avec les solutions appropriées, les délais, les personnes ressources et s'assure du suivi;
  •  Oriente les marchands vers les techniques d'une bonne gestion par le biais de la formation et de cliniques en magasin;
  •  Visite la compétition pour être à l'affût des tendances du marché;
  •  Évalue la représentativité de la bannière quant au prêt-aux-affaires, au respect de la publicité et aux programmes de mise en marché;
  •  Assure le suivi de rapports des départements viande, fruits & légumes, boulangerie, mets cuisinés; en analyse le profit brut et recueille les commentaires des marchands concernant la mise en marché pour en faire rapport à son chef de secteur;
  •  Planifie ses visites hebdomadaires pour une fréquence régulière de supervision des postes de détail, recueille les données administratives des marchands (ventes, profits, ratio,etc.) et en fait l'analyse;
  •  Effectue le suivi sur la concentration des clients aux entrepôts Metro et les fournisseurs en livraisons directes;
  •  Participe à des réunions ou sessions d'information visant l'uniformité du service conjoint franchisés/affiliés;
  •  Participe à l'atteinte du budget et du plan d'affaires du service;
  •  Être habilité à travailler dans l'environnement CRM ( customer relationship management). Inscrire et maintenir à jours les informations, communication et interventions relatifs aux marchands.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  •  DEC en techniques administratives ou autre domaine jugé pertinent;
  •  3 ans d'expérience jugée pertinente dans le domaine de l'alimentation au détail;
  •  Mobilité (90% du travail se fait sur la route, sur le territoire Ouest du Québec);
  •  Connaissance des logiciels de la suite MS Office.

COMPÉTENCES :

  •  Connaissance de l'environnement professionnel;
  •  Orientation vers un travail/service de qualité;
  •  Connaissances techniques et professionnelles;
  •  Communication interpersonnelle;
  •  Gestion des priorités;
  •  Autonomie;
  •  Créativité;
  •  Gestion de l'innovation.

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

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