Expert(e) en sinistres

27 novembre 2022
Date d’expiration prévue : 2 décembre 2022
Industries Administrations publiques
Catégories Assurance,
Télé-travail
Laval, QC

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service des affaires juridiques, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

 

 

EXPERT(E) EN SINISTRES

(Poste temporaire 1 an)

 

Les défis qui vous attendent :

 

Sous l’autorité du supérieur immédiat, le titulaire enquête et négocie le règlement des dossiers de réclamations pour dommages corporels, matériels et moraux dans lesquels la Ville est impliquée. Il établit la valeur des réclamations, détermine la responsabilité de la Ville et recommande un règlement à son supérieur. De plus, il procède au recouvrement des sommes dues pour dommages subis par la Ville.

 

Plus spécifiquement :

 

  • Reçoit, enquête, assure le suivi et négocie les dossiers de réclamations pour dommages corporels, matériels et moraux, dans lesquels la Ville est impliquée et soumet un rapport à son supérieur ;

 

  • Communique avec les réclamants, assureurs et témoins afin d’obtenir leurs versions des faits entourant  l’événement pour lequel la municipalité a été mise en demeure ;

 

  • Rencontre les réclamants, les témoins, les experts externes et le personnel interne impliqué pour recueillir les faits, circonstances et documents relatifs à une réclamation ;

 

  • Obtient et analyse les documents nécessaires à l’étude du dossier, dans le but d’établir si la municipalité est responsable de la faute qui lui est reprochée, notamment, rapports internes ou externes, rapports d’experts, photographies, plans, etc ;

 

  • Rédige des projets de communications à être soumis aux autorités de la Ville ainsi que des recommandations de paiements et les remet à son supérieur pour approbation ;

 

  • Prépare les documents, fait le suivi des dossiers et fait les représentations à la cour au nom de la Ville pour les dossiers judiciarisés à la division des petites créances de la Cour du Québec ;

 

  • Recouvre les sommes dues pour dommages subis par la Ville et impliquant la responsabilité d’autrui.

 

 

Le profil recherché :

 

  • DEC en assurances et en services financiers ou équivalent ;
  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente en règlement de sinistres ;
  • La connaissance du milieu municipal et des spécificités qui s’y appliquent en matière de réclamations, est un atout ;
  • Posséder le titre PAA (professionnel en assurance agréé) ou avoir complété des cours au programme PAA, est un atout.

 

 

 

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.  La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant ! Si ce défi vous intéresse, postulez en ligne, avant le 6 décembre 2022.

 

La Ville de Laval valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

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