Conseiller ou conseillère en marketing

20 juin 2022
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Administratif, Clérical, Numérique, Média, Arts Graphiques, Marketing, Communications, Publicité, Marketing, Communications, Relations Publiques, Technicien(ne) en bureautique, Rédaction, Correction, Traduction
Levis, QC

Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

Niveau d'emploi

NV-08

À titre de Conseiller en marketing et membre de l'équipe Intelligence et développement d'affaires, vous jouez un rôle actif dans l'identification et le suivi des opportunités d'affaires ainsi que dans l'élaboration de la stratégie marketing. En recherchant et en analysant les données en lien avec nos secteurs d'intervention et nos compétiteurs vous supportez l'organisation à prendre les meilleures décisions. Un défi qui combine à la fois votre un esprit analytique et critique, votre capacité à prévoir les tendances de notre marché et votre savoir-faire visant à promouvoir la notoriété de l'organisation sur les plateformes sociales.

Un aperçu de votre quotidien

  • Grâce à vos fortes aptitudes analytiques, vous dégagez les tendances du marché, identifiez les caractéristiques des clients potentiels et participez à l'élaboration de stratégies marketing ciblées.

  • Vous facilitez la prise de décision par la collecte, la consolidation, l'analyse et l'interprétation d'information permettant d'éclairer et d'appuyer l'évaluation des opportunités d'affaires.

  • Vous contribuez activement à l'élaboration de notes conceptuelles et de propositions de service par la production de données socio-économiques et d'informations statistiques.

  • Votre expertise en marketing vous permet de proposer des stratégies de visibilité visant à rejoindre nos publics-cibles prioritaires par la formulation de contenus accrocheurs, particulièrement via les réseaux sociaux.

  • Vous assurez la gestion et le monitoring de notre logiciel de relation client (CRM) ainsi que la production des tableaux de bord et indicateurs de performance en matière de développement d'affaires.

  • Vos habiletés relationnelles seront mises à profit dans le cadre de vos interactions avec nos équipes au siège et à l'international.

Êtes-vous la personne que l'on recherche ?

  • Baccalauréat en administration des affaires - option Marketing.

  • Vous avez minimalement 3 années d'expérience dans des fonctions similaires.

  • Vous vous démarquez par de solides capacités analytiques et votre esprit de synthèse.

  • Vous possédez une facilité naturelle à synthétiser l'information et à formuler des messages simples, concis et attrayants à l'intention des publics ciblés.

  • On vous décrit comme étant curieux ; vous possédez une bonne capacité d'adaptation et d'apprentissage.

  • Vous êtes reconnu pour vos habiletés à communiquer efficacement autant en français qu'en anglais. Vous êtes également en mesure de le faire en espagnol ? Il s'agit d'un atout considérable.

  • Joueur d'équipe, vous êtes autonome et proactif; vous n'hésitez pas à supporter vos collègues.

Travailler dans le domaine du développement international, c'est aussi tisser des liens et faire équipe avec des collègues et des partenaires des 4 coins de la planète. Depuis 50 ans, chacun de nous fait preuve d'ingéniosité et d'ouverture d'esprit et met à profit l'intelligence collective de DID, afin de faire une différence au quotidien dans la vie des gens tout en se réalisant professionnellement et personnellement.

Créé en 1970, Développement international Desjardins (DID) est une composante de Desjardins dont l'objectif est de renforcer le secteur de la finance inclusive et de rendre ainsi accessibles aux populations des pays en développement et en émergence des services financiers diversifiés, sécuritaires et répondant à leurs besoins.

Compétences transversales Desjardins

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

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