Conseillère ou conseiller en habitation

15 septembre 2023
Date d’expiration prévue : 28 septembre 2023
Industries Administrations publiques
Catégories Urbanisme, Architecture, Immobilier
Longueuil, QC • Temps plein

Moderne et tournée vers l'avenir, Longueuil est la ville-centre de l'agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 438 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu'elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique. Forte de ses 360 ans d'histoire, Longueuil propose aussi un milieu de vie stimulant et accueillant propice à l'épanouissement des familles, dans lequel se côtoient de grands espaces verts, des quartiers résidentiels et urbains paisibles ainsi qu'un milieu d'affaires prospère. Elle offre une rémunération globale et une gamme d'avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation.

Titre de l'emploi :

Conseillère ou conseiller en habitation

Direction :

Aménagement et urbanisme

Service :

Habitation et programmes

Catégorie :

Col blanc

Domaine d'emploi :

Professionnel

Type d'engagement :

Régulier Temps plein

Salaire :

37.78$ - 49.71$

Horaire :

Article 26.01 - 33.75 heures

Lieu de travail :

4300, chemin de la Savane - Télétravail possible selon la politique interne

Concours numéro :

DAU - 2023 - 25 (E)

Durée de l'affichage :

Du 2023-09-15 08:00 au 2023-09-28 23:59

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Mandat :
Le conseiller ou la conseillère en habitation collabore à la définition des positionnements stratégiques en matière d'habitation en assurant notamment la coordination d'analyse et de traitement de demandes dans les dossiers liés à la création des logements abordables et sociaux. La personne sera également appelée à effectuer des recherches et des analyses pertinentes au domaine de l'habitation, en vue de développer des politiques et orientations, des programmes ou outils permettant de réaliser les mandats confiés à la Direction.
Exigences :
  • Baccalauréat en sociologie, en urbanisme ou dans un domaine connexe;
  • Quatre (4) à cinq (5) années d'expérience pertinentes à la fonction, préférablement acquise dans le secteur municipal ou dans un secteur connexe;
  • Très bonne connaissance de la langue française;
  • Esprit inventif et de synthèse;
  • Leadership;
  • Excellente communication orale et écrite;
  • Qualités personnelles et professionnelles appropriées;
  • Habileté dans la résolution de problème et la négociation;
  • Connaissance de la suite Office Microsoft 365 (un atout).
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