Conseillère ou conseiller pour le Service d'aide en impôt - Programme des bénévoles

17 août 2022
Industries Administrations publiques
Catégories Communauté, Social, Bénévolat, Gouv., OBNL, Social & Communautaire
Longueuil, QC • Télé-travail

Revenu Québec souhaite recruter une conseillère ou un conseiller pour le Service d’aide en impôt - Programme des bénévoles qui occupera un emploi régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : Québec, Longueuil.

Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

La personne sélectionnée bénéficiera d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui lui donnera la possibilité d’être en télétravail jusqu’à trois jours par semaine.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Le Service du soutien à la prestation de services et à la gestion informationnelle de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 20 personnes qui contribuent chaque jour à optimiser les processus de travail et à soutenir les équipes offrant des services à la clientèle.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme participer à l’amélioration continue du Service d’aide en impôt - Programme des bénévoles (SAIPB). Vous profiterez d’un environnement de travail moderne offrant une ambiance de travail dynamique et une vie d’équipe active!

Le SAIPB a pour objectif d’offrir gratuitement de l’aide aux personnes qui ne peuvent pas remplir leurs déclarations de revenus par elles-mêmes et qui n’ont pas les moyens de confier cette tâche à des professionnels. La mise en œuvre de ce programme est rendue possible grâce à la collaboration de centaines d’organismes communautaires et de milliers de bénévoles.

Le SAIPB a été finaliste aux Prix d’excellence 2021 de Revenu Québec. Une belle marque de reconnaissance bien méritée!

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant que conseillère ou conseiller pour le Service d’aide en impôt - Programme des bénévoles, vous devrez

  • collaborer à la planification annuelle détaillée de toutes les activités liées au SAIPB, en collaboration avec l’Agence du revenu du Canada (ARC) et les autres intervenants de Revenu Québec, ainsi que veiller à la réalisation de ces activités;
  • participer à la coordination provinciale du SAIPB, ce qui nécessite notamment d’organiser des rencontres d’échanges regroupant l’ARC, Revenu Québec et les organismes communautaires associés au programme, ainsi que d’offrir du soutien aux agents et agentes qui aident les organismes et les bénévoles rattachés au programme;
  • participer à différents comités regroupant les intervenants de Revenu Québec et de l’ARC, ainsi que planifier les activités de ces comités;
  • contribuer à la rédaction des différents bilans relatifs au SAIPB et à l’élaboration de dossiers stratégiques destinés aux autorités de Revenu Québec;
  • prendre en charge des mandats spéciaux en lien avec le développement du SAIPB, ou collaborer à leur exécution.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement. 

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez 

  • être titulaire
    • soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16eannée d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans le domaine de l’administration des affaires ou dans tout autre domaine jugé pertinent , 
    • soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16eannée d’études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente; 
  • détenir une année d’expérience de niveau professionnel liée à la coordination de mandats;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous

  • avez de la facilité à communiquer et maîtrisez la langue française, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • avez un sens politique ainsi qu’un sens de la négociation et du partenariat;
  • savez gérer les priorités et composer avec des délais serrés;
  • avez des dispositions pour le travail d’équipe;
  • démontrez un grand sens des responsabilités, de l’autonomie et de la rigueur;
  • possédez une bonne capacité d'organisation.

Salaire

Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2020.

Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 15 août au 11 septembre 2022.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

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Réseau d'emplois Jobs.ca

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