Agente ou agent de planification et de programmation au Service des affaires corporatives

21 mai 2019
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Secteur public
Montreal, QC

Seule organisation publique de services préhospitaliers d'urgence au Québec, Urgences-santé dessert les îles de Montréal et de Laval dont la densité de population est la plus importante en province avec 2,4 millions de personnes. L'organisation est composée d'environ 1 400 employés(es) répartis(es) sur trois (3) sites. À elle seule, Urgences-santé traite plus du tiers de tous les appels d'urgence du Québec.

Tâches et responsabilités

Sous l'autorité du chef de service – Affaires corporatives, la personne titulaire du poste est chargée de soutenir la Direction générale dans la mise en place de la gestion axée sur les résultats, conformément aux obligations de la Loi sur l'administration publique. Elle est responsable de la planification stratégique, du rapport annuel de gestion et de l'évaluation de programmes pour la Corporation d'urgences-santé. Elle assure le suivi des plans d'actions découlant de la planification stratégique et elle participe activement au développement de la culture d'évaluation et de gestion intégrée de la performance. De plus, elle assure le lien et le suivi entre la Direction générale et les différents ministères et organismes dans divers dossiers relevant de sa compétence.

Plus spécifiquement, mais sans s'y limiter, les principaux défis sont de :

  • Coordonner la planification et la rédaction du plan stratégique de la Corporation d'urgences-santé, conformément aux exigences relatives aux organismes publics et au cadre légal en vigueur ;
  • Assurer la mise en place de la structure de l'évaluation de programmes en concordance avec la directive prise par le Conseil du trésor;
  • Représenter la Direction générale lors de rencontres avec des partenaires internes ou externes de la Corporation d'urgences-santé.

Prérequis

  • Baccalauréat en sciences de l'administration ou dans une autre discipline appropriée;
  • Diplôme de 2e cycle dans une discipline appropriée (atout);
  • Minimum de deux (2) années d'expérience pertinente;
  • Connaissance des services hospitaliers et préhospitaliers d'urgence du Québec (atout);
  • Connaissance des secteurs publics et parapublics québécois (atout);
  • Capacité d'établir des priorités, de gérer des tâches complexes simultanément et de respecter des échéanciers serrés;
  • Aptitudes élevées pour la rédaction de rapports, avis, opinions, recommandations et autres documents;
  • Excellente communication interpersonnelle;
  • Capacité à travailler au sein d'équipes multidisciplinaires, tout en adoptant une approche mobilisatrice;
  • Capacité d'analyse et de synthèse, souci de la qualité et de l'efficacité;
  • Maîtrise des principes de la planification stratégique;
  • Détenir une bonne connaissance des logiciels de bureautique;
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit;
  • Bonne compréhension de l'anglais oral et écrit;
  • Faire preuve de respect, de bienveillance, d'intégrité, de compétence, de diligence et de loyauté.

Conditions de travail et rémunération

  • Horaire de travail de 35 heures par semaine;
  • Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
  • Régimes d'assurance vie, d'assurance maladie et d'assurance salaire;
  • Treize (13) jours fériés payés et 9,6 jours de congés-maladie cumulables et monnayables une (1) fois l'an;
  • Vingt (20) jours de vacances après un (1) an travaillé.

Rémunération annuelle : 42 406 $ à 80 357 $ selon l'expérience pertinente.

Note

Si vous désirez déposer votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ et une lettre de motivation en spécifiant clairement l'emploi convoité au plus tard le 31 mai 2019 par courriel à: ******@**************.qc.ca.

La Corporation d'urgences-santé applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l'emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l'évaluation comparative des études émises par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

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