Agente ou agent de planification et de programmation - Direction des ressources informationnelles

13 mai 2019
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Secteur public
Montreal, QC

Seule organisation publique de services préhospitaliers d'urgence au Québec, Urgences-santé dessert les îles de Montréal et de Laval dont la densité de population est la plus importante en province avec 2,4 millions de personnes. L'organisation est composée d'environ 1 400 employées et employés répartis sur 3 sites. À elle seule, Urgences-santé traite plus du tiers de tous les appels d'urgence du Québec.

Tâches et responsabilités

Sous l'autorité du Directeur des ressources informationnelles, le titulaire du poste voit à l'avancement de divers projets de la direction. Le titulaire du poste devra assurer la réalisation de projets ainsi que la surveillance de la progression des activités et fournir des rapports d'étape aux gestionnaires. Cette personne est responsable de la planification, de l'organisation, du suivi et de l'avancement des travaux. Elle assure la communication de l'information avec les différentes parties prenantes des projets qu'elle soutient. Elle rédige les documents relatifs au mandat de la Direction des ressources informationnelles.

Plus spécifiquement, sans s'y limiter, l'agent de planification et de programmation:

  • Analyse, sur une base continue et à partir des indicateurs de gestion disponibles, la performance des différents processus utilisés dans le service, identifie les opportunités d'amélioration et propose des solutions;
  • Assure la cohérence et la meilleure intégration possible entre les enjeux, les défis, les orientations et les objectifs du service et l'ensemble des différents programmes, projets et initiatives;
  • Propose des mécanismes et des outils de contrôle et de suivi à la suite des mises à jour des politiques, procédures, instructions, processus et tableaux de bord du service;
  • Contribue à la préparation et à la réalisation du plan d'action du service portant sur les priorités et les objectifs de la Corporation.

Prérequis

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou dans une autre discipline pertinente;
  • DESS en gestion de projet (atout);
  • Avoir deux (2) ans d'expérience en planification, mise en œuvre et en suivi d'activités;
  • Expérience professionelle en informatique (atout);
  • Capacité d'établir des priorités et de respecter des échéanciers serrés;
  • Capacité d'analyse et de synthèse;
  • Capacité à supporter la pression et à gérer le stress;
  • Habileté marquée pour le travail d'équipe et en multidisciplinarité;
  • Facilité de communication orale et écrite;
  • Connaissance des services hospitaliers et préhospitaliers d'urgence du Québec (atout).

Conditions de travail et rémunération

  • Horaire de travail de 35 heures par semaine;
  • Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
  • Régimes d'assurance vie, d'assurance maladie et d'assurance salaire;
  • 13 jours fériés payés et 9,6 jours de congés de maladie par année;
  • 20 jours de vacances après un an travaillé ;
  • Programme d'aide aux employés.

Rémunération annuelle : 42 406 $ à 80 357 $, selon l'expérience.

Note

Si vous désirez poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu'une lettre de motivation en spécifiant le titre du poste par courriel à ******@**************.qc.ca avant le 17 mai 2019.

La Corporation d'urgences-santé applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l'évaluation comparative des études émises par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

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