Analyste d'affaires CRM/erp

21 novembre 2022
Date d’expiration prévue : 10 décembre 2022
Industries TI: Services
Catégories Consultation, Analyste d'affaires,
Télé-travail
Montreal, QC

IT Chapter est la recherche d’un candidat pour analyser les besoins d’affaires des directions afin de pouvoir recommander les solutions technologiques adéquates en relation avec les différentes parties prenantes. La personne retenue sera également responsable de supporter les clients internes concernant l’utilisation des applications/technologies et participer au transfert de connaissances au besoin.

Responsabilités

  • Recommander les solutions à apporter sur les fonctionnalités, applications ou aux processus d'affaires ciblés par l’organisation en tenant compte des besoins spécifiques des parties prenantes et de l’environnement technologique
  • Analyser et évaluer les besoins, diagnostiquer des problèmes ou des situations de différents domaines d’affaires et proposer des recommandations
  • Rédiger et évaluer les exigences et les besoins d’affaires
  • Réaliser les études d’impact ou de faisabilité sur les avants projets ou bien lors des demandes de changement.
  • Rédiger les documents d’analyse fonctionnelles et analyses d’affaires.
  • Documenter les processus d’affaires au besoin
  • Former les équipes internes sur les nouvelles fonctionnalités et sur les nouveaux systèmes au besoin.
  • Coordonner le travail des équipes projets à l’interne et à l’externe (réalisation, test, déploiement).
  • Répondre aux demandes de changements de complexité moyenne
  • Guider les équipes de développement dans leurs analyses, être la personne référente dans l’équipe projet sur les aspects fonctionnels.
  • Effectuer le paramétrage des systèmes sous sa responsabilité.
  • Guider les tests des solutions en collaboration avec les clients internes, diriger les phases de migration et de post implantation en collaboration avec les équipes projets.
  • Accompagner le changement auprès des directions d’affaires.
  • Assurer une vigie sur les nouveaux systèmes et proposer des recommandations afin d’optimiser les processus d’affaires.
  • Améliorer et optimiser les processus et la documentation des applications pour les clients internes.

Exigences

  • Détenir un BAC + 7 ans d’expérience pertinente OU un DEC (programme pré -universitaire) et un certificat de trente (30) crédits en administration des affaires ou tout autre programme d’études universitaires appropriées + 9 ans d’expérience pertinente.
  • Très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite
  • Bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite
  • Bonne connaissance des progiciels ERP, CRM
  • Connaissance des logiciels MS Office
  • Connaissance de Visio (un atout)
  • Connaissance d’une méthodologie de gestion de projets (PMBOK, un atout)
  • Connaissance de Lean Six Sigma (un atout)
  • Excellente aptitude en service à la clientèle
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bonne capacité en analyse et résolution de problème
  • Capacité à gérer les priorités
  • Capacité de travailler en équipe
  • Proactif, autonomie
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