Analyste financier - Amélioration des processus

13 janvier 2023
Date d’expiration prévue : 1 février 2023
Industries Environnement, Gestion des déchets
Catégories Consultation, Analyste d'affaires,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Alvéole est une entreprise sociale basée à Montréal qui cultive des villes plus vertes et des communautés plus connectées dans 40 villes au monde. Certifiée B Corp et membre de 1% pour la planète, Alvéole offre des solutions clé en mains enracinées dans la nature, comme l’installation de ruches d'abeilles, d’habitats et de jardins pour pollinisateurs, ainsi qu’une plateforme technologique de mesure quantitative, tout cela dans le but d'aider leurs clients à atteindre leurs objectifs ESG et à être des agents de changement environnemental et social.

Ce qui vous attend?

  • Avantages sociaux.
  • 4 semaines de vacances.
  • Café et thé gratuits et un espace de bureau magnifiquement rénové.
  • Un environnement d'équipe qui encourage les initiatives et le leadership.
  • Ateliers de jardinage, visites de fermes et journées d'apiculture - Activités ludiques avec vos coéquipiers - faites partie de la famille Alvéole.
  • Travaillez avec des personnes très talentueuses qui sont aussi passionnées par leur travail que vous l'êtes.
  • Développement de carrière et développement personnel.
  • Modèle de travail hybride.

Équité, diversité et inclusion

À l’instar d’une colonie d’abeilles, nous croyons que la personnalité, les compétences, le parcours et l’origine uniques de chaque membre de l’équipe Alvéole sont des éléments clés à l’atteinte de notre objectif: que les gens tombent sous le charme des abeilles. Nous avons le privilège de desservir des villes uniques et visons à développer une équipe à l’image de ces espaces de vie et de travail. Ainsi, nous encourageons les personnes de tous horizons à postuler et sommes engagés dans la création d'un endroit où tout le monde se sent inclus, en reconnaissant qu'il s'agit d'un processus en constante évolution.

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Relevant du Vice-Président Finance, l'Analyste Financier - Amélioration des Processus participe à l'analyse et à la mise en œuvre d'initiatives d'amélioration continue au sein de la fonction finance, notamment en aidant à diverses automatisations de systèmes. L'Analyste Financier - Amélioration des Processus mettra en œuvre des processus facilitant la prise de décision et l'action au niveau du management. Il s'agit d'un poste permanent à temps plein conformément aux politiques d'Alvéole.

Rôle et responsabilités

  • Recueillir et documenter les besoins des utilisateurs, fournir des recommandations de solutions pour répondre aux exigences, créer les spécifications nécessaires et suivre l'avancement de la livraison de la solution choisie.
  • Identifiez de manière proactive les opportunités d'automatisation des processus et de standardisation des processus et des workflows.
  • Travaille avec l'équipe pour développer des solutions, participer à la conception, effectuer des tests et surveiller le déploiement.
  • Diriger une collaboration interfonctionnelle avec d'autres projets ou programmes pour valider les besoins de l'entreprise.
  • Offrir des formations et organiser des ateliers pour bien répondre aux besoins des utilisateurs actuels et des nouveaux.
  • Travailler en collaboration avec les différentes équipes pour assurer la transparence et maintenir la communication.
Plus spécifiquement:
  • Examiner et analyser une solution pour un nouveau logiciel de facturation récurrente multi-zones géographiques et multi-devises.
  • Migration vers de nouvelles solutions de grand livre multi-géographiques et multi-devises.
  • Éventuellement, mise en place d'un système de gestion de base de données multidimensionnelle.

Compétences requises

  • Diplôme universitaire en commerce, finance, technologie ou expérience de travail équivalente.
  • Minimum de cinq ans d'expérience de travail en analyse d'affaires, en gestion de processus ou dans un domaine connexe.
  • Expérience antérieure de travail avec des modèles financiers et des budgets.
  • Expérience avec de jeunes entreprises à croissance rapide opérant à l'international.
  • Sens du partenariat avec plusieurs collaborateurs.
  • Travaille efficacement en équipe et de manière autonome.
  • Capacité à influencer, négocier et communiquer avec tous les niveaux hiérarchiques.
  • Analytique, expert dans la résolution de problèmes techniques complexes.
  • Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais.
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel).
  • Connaissance de l'environnement Mac (Apple) et des outils Google, un atout.
  • Maîtrise des outils comptables et CRM (notamment Quickbooks et Hubspot).
  • Minimum de 3 jours par semaine de travail à partir du bureau.
  • Bilingue (Devra communiquer avec toutes les instances au en Amérique du Nord).
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