Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Analyste, Rapports données, Gestion de l'énergie, Transmission (Technologies et Infrastructure)

2 décembre 2021
Industries Imprimerie, Édition, Média
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Administratif, Clérical, Environnement, Gestion, Consultation, Consultation, Analyste d'affaires, Responsable de bureau, Analyste d'affaires données
Montreal, QC

Travailler à CBC/Radio-Canada

Créée en 2015 afin d'harmoniser, d'alléger et de moderniser l'infrastructure du diffuseur public, l'équipe de Technologie et Infrastructures (T et I) est la base dont dépend CBC/Radio-Canada pour se propulser dans l'avenir. C'est nous qui veillons à ce que tout fonctionne bien. Nous créons des liens entre les contenus médias, les systèmes, les personnes et les lieux. Nous sommes l'espace où les idées et les actions se rencontrent.

Une raison d'être indéniable. CBC/Radio-Canada a toujours été reconnue pour être à l'avant-garde des technologies médias. Non seulement au Canada, mais partout dans le monde. Aujourd'hui, nous transformons nos activités de radiotélévision traditionnelle pour devenir une entreprise médiatique numérique moderne. La technologie est le moteur de ce changement et nous sommes l'équipe chargée d'y donner vie.

Fonction:

À titre d'Analyste, Rapports données, Gestion de l'énergie, vous jouez un rôle de soutien essentiel dans le cadre du mandat de l'administration et de la gestion du dossier de l'énergie pour plus de 500 sites de transmission de la Société Radio-Canada à travers le pays.

Relevant du Premier Chef de la Transmission, vous serez chargé d'élaborer, de structurer, de tester et d'analyser des rapports complexes concernant les coûts d'énergie et la consommation énergétique. Vous soutiendrez ce dernier en exécutant différentes activités administratives et de bureau, tels le paiement des factures, la facturation aux clients, la préparation des prévisions budgétaires, le maintien à jour des bases de données et les documents et processus liés à la gestion de l'énergie.

Vous établissez et entretenez de bonnes relations de travail avec les diverses composantes de la Société ainsi qu'avec d'autres partenaires d'affaires internes et externes (fournisseurs et clients).

Vous serez également appelé à:

  • Élaborer des rapports complexes spécialisés en utilisant les différents outils d'Intelligence d'affaire disponibles. Discuter avec certains fournisseurs externes afin de matérialiser les besoins dans les différents systèmes.

  • Effectuer des analyses détaillées des coûts et de la consommation énergétique en fonction des différentes demandes selon les sites de transmission et les fournisseurs d'énergie.

  • Améliorer, de façon continuelle, les différentes bases de données en y traduisant l'ensemble des nouveaux besoins du secteur et de l'organisation. Élaborer et développer des outils permettant de mesurer, contrôler et prévoir les coûts et la consommation énergétique.

  • Analyser les factures ou autres dépenses, afin de résoudre les difficultés rencontrées, en ce qui a trait au paiement ou à l'imputation des dépenses en communiquant avec les usagers ou les fournisseurs; autoriser les paiements selon la délégation d'autorité.

  • Recommander, selon les pratiques, différentes alternatives de recouvrement.

  • Surveiller l'évolution des ententes, des estimations, du marché, commente le rendement, les services rendus, relèver les tendances afin de faire rapport, à tout moment ou période, sur la position de la Société par rapport aux stratégies adoptées dans le dossier de gestion de l'énergie soit, par exemple, en identifiant les écarts ou des alternatives, en produisant des projections, en conseillant les gestionnaires.

  • Coordonner l'exécution des projets et s'assurer de leur conformité, de la qualité et du respect des échéances. Discuter des problèmes avec les intervenants, recommander des solutions de rechange et faire rapport quant à l'évolution ou aux modifications apportées aux projets.

Profil recherché :

Exigences du poste:

  • Diplôme d'études universitaire ou l'équivalent;

  • Deux (2) d'expérience dans l'exécution de tâches semblables ou connexes;

  • Expérience dans la préparation et la gestion de bases de données;

  • Expérience dans le milieu de la transmission ou un milieu semblable (atout)

  • Bilinguisme fonctionnel (français et anglais) à l'oral et à l'écrit;

  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication orale et écrite;

  • Tact, diplomatie et confidentialité

  • Faire preuve d'autonomie, de rigueur, d'initiative et de créativité dans la recommandation de solutions;

  • Grand sens de l'organisation (multitâches)

  • Connaissance approfondie des outils Google, Microsoft, SAP;

  • Connaissance de Livelink, INAC, PowerBI, Maintenance Connection – un atout;

Si votre candidature est retenue, vous serez soumis à:

  • Entrevue.

Tous les employés de CBC/Radio-Canada sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 à partir du 1er décembre 2021 , à moins d'en être exemptés pour des raisons médicales ou religieuses. En vertu de cette exigence, les employés de CBC/Radio-Canada doivent obligatoirement fournir une attestation confirmant leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique peu importe qu'ils soient en télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur les lieux de travail. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à tous les employés. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il sera nécessaire de vérifier que vous remplissez les conditions d'emploi, il sera alors requis que vous fournissiez une attestation confirmant votre statut vaccinal contre la COVID-19.

En raison de la pandémie ce poste est temporairement en mode télétravail à temps plein.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s'engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C'est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l'image de la société canadienne en constante évolution. C'est la raison pour laquelle, en tant qu'employeur, nous valorisons l'égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d'information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d'intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

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