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Chargé de Projet Implantation et Optimisation

19 août 2019
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Pharma, Biotech, R&D, Scientifique, Adjoint(e) administratif(ve), Chimie, Gestion de projet, Ingénierie, Opérations (fabrication, emballage)
Montreal, QC

Sous l'autorité du V-P production, il a la charge de la réalisation des produits solides et liquides.

Responsabilités de gestion :

  • Coordonner et s'assurer de la bonne marche des activités chez les façonniers.
  • Superviser les changements de dossiers vrac chez les sous-contractants ainsi que la validation des procédés.
  • Gérer les "trouble-shooting", les retravailles et toutes les activités reliées à la production. Il établit les paramètres et les ajustements nécessaires à la machinerie et aux recettes pour en optimiser la réalisation.
  • Gérer les activités R&D, lots pilots, lots de stabilités et tous autres projets ''solides'' chez les façonniers.
  • Planifier, coordonner et contrôler les « scale-up / scale down, transfert technique », lancement de produit, lots pilotes.
  • Émettre et évaluer les contrôles de changements et en assure la coordination des activités en découlant.
  • Analyser les données historiques des produits et émet des recommandations, visant à diminuer les coûts de production, améliorer le produits et optimiser les opérations.
  • Standardiser, adapter, créer et optimiser les procédés de fabrication.
  • Agir en tant qu'expert-conseil à l'interne et chez les façonniers.
  • Préparer tous les rapports requis par le Vice-président.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes nécessaires au bon fonctionnement du département.

Expérience et exigences :

Scolarité:

  • Études collégiale avec 10 ans+ d'expérience dans l'industrie pharmaceutique. Préférable un Bac en sciences.
  • Maitriser les procédés pharmaceutiques.
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office, connaissance de MS Project un atout.

Autres critères:

  • Bonne connaissance des pratiques de fabrication (BPF, SUPAC, IQ, OQ, PQ).
  • Bonne connaissance de l'anglais et du français oral et écrit.
  • Maîtriser les outils offices.
  • Bonne connaissances en analyse pharmaceutique, en affaire réglementaire et en documentation.
  • Intégrité, autonomie et sens des responsabilités sont des caractéristiques primordiales.
  • Capacité à travailler en équipe et sous pression.
  • Être apte à gérer plusieurs responsabilités simultanément.
  • Ce poste requiert d'excellentes connaissances en mathématiques et une grande minutie.
  • Démontrer un bon jugement et raisonnement dans la recherche et la résolution de problèmes.
  • Démontrer l'habilité de résoudre des situations difficiles avec tact.
  • Constamment démontrer une habilité à reconnaître et traiter les priorités.
  • Performer les fonctions de façon autonome avec un minimum d'instructions et peu supervision.
  • Reconnaître et exécuter les fonctions qui doivent être accomplis même si elles n'ont pas été assignées.

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