Chargé de projets bilingues (français et anglais)

11 septembre 2019
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Hôtellerie, Restauration, Tourisme, Métiers, Techniciens, Construction, Construction , Ingénierie, Hôtellerie - Restauration - Tourisme, Urbanisme - Architecture - Immobilier, Architecture, Génie civil - Construction, Projet - Gestion de projet - Planification, Commerce - Vente - Distribution, Services techniques, Maintenance, Gestion, Administratif
Montreal, QC

Services alimentaires A&W du Canada Inc., deuxième chaîne de restaurants de burgers en importance au pays, est une entreprise canadienne qui génère des revenus de plus de 1,4 milliard de dollars par année grâce à plus de 950 restaurants franchisés. A&W a défini des objectifs de climat à l'appui d'une culture organisationnelle exceptionnelle. Forte d'un engagement indéfectible envers ses objectifs de climat et sa stratégie, A&W a toujours été reconnue comme une entreprise très prospère et l'une des sociétés les mieux gérées au Canada. Chaque année, les restaurants franchisés A&W accueillent plus de 200 millions d'invités à l'échelle du pays.

Il s'agit d'une occasion exceptionnelle pour un chargé de projets chevronné parfaitement bilingue du monde de la construction qui souhaite occuper un poste aux multiples facettes auprès d'une entreprise remarquable. Travaillant à partir de son domicile du Grand Montréal, le chargé de projets bilingue relève du directeur, Conception et construction, en poste à Vancouver. Le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec bon nombre de partenaires internes, dont les membres des services Conception et construction, Achats et distribution, Marketing, Opérations et Développement des franchises d'A&W, de même qu'avec des partenaires externes, comme des architectes, des experts-conseils, des entrepreneurs généraux, des fournisseurs, des locateurs et des représentants de villes et de municipalités. Le poste exige des déplacements périodiques (jusqu'à 30 % du temps de travail).

Le chargé de projets bilingue est responsable de la planification et de la mise en place de tous les restaurants A&W, qu'ils soient neufs ou rénovés, et est responsable de la phase de construction de tous les restaurants A&W d'entreprise et clés en main, une importance particulière étant accordée au marché du Québec. Alors que l'entrepreneur général est responsable de la gestion du chantier, le chargé de projets bilingue joue un rôle important dans la gestion des relations et la surveillance, particulièrement après l'obtention des permis de construction et d'enseignes. Le chargé de projets bilingue fournit un soutien proactif en matière de résolution de problèmes et produit périodiquement des rapports afin que tous les projets soient achevés dans les délais, selon le budget et conformément aux lignes directrices d'aménagement, aux codes du bâtiment et aux normes d'A&W. Appelé à gérer simultanément jusqu'à 12 projets, le chargé de projets bilingue est épaulé par un administrateur de contrats et des coordonnateurs de projet du Service de conception et de construction.

Le candidat doit être parfaitement bilingue (français et anglais) et habité dans l'est du Canada, idéalement dans le Grand Montréal. Le candidat doit être déterminé et doté de compétences exceptionnelles en matière de résolution de problèmes, de gestion du temps et de négociation, et il doit posséder des aptitudes à influencer autrui et une expertise technique incomparables. En plus d'être un leader reconnu, souple, organisé, audacieux et fortement motivé par les résultats, le candidat doit être doué d'un grand discernement et pouvoir prendre des décisions et avoir le jugement nécessaire pour savoir quand s'adresser aux échelons supérieurs. Le candidat doit démontrer d'excellentes aptitudes pour la communication écrite et verbale, tant en français qu'en anglais, et être capable de traiter de questions d'ordre technique et de conception dans les deux langues. Le candidat doit pouvoir lire et comprendre des plans civils, structuraux, mécaniques et électriques, et il doit avoir une connaissance approfondie et de l'expérience dans ces domaines. De préférence, le candidat connaît les processus liés aux nouveaux chantiers et à la construction des immeubles, et il doit avoir de l'expérience pratique en gestion de projets dans le secteur de la restauration rapide. Il doit également avoir une vaste expérience dans le domaine de la construction commerciale et bien connaître les codes du bâtiment actuels, les pratiques d'estimation en construction et les contrats. Calme sous pression, avec d'excellentes capacités d'influence, d'analyse et de négociation et un sens aigu des affaires, le candidat doit posséder un permis de conduire valide ainsi que la volonté et la capacité de voyager jusqu'à 30 % du temps de travail. Enfin, il doit posséder un diplôme dans une discipline pertinente (génie, techniques du bâtiment, décoration intérieure, par exemple) et au moins cinq années d'expérience connexe ou avoir une combinaison équivalente d'études et d'expérience. De l'expérience en conception et en construction de restaurants serait un atout et le titre de spécialiste en gestion de projet (SGP), un avantage.

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à soumettre leur candidature en toute confidentialité à l'adresse ******@**********.***, en indiquant le numéro de dossier 14667. Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation dans un seul fichier Word. A&W offre un milieu de travail exceptionnel, ainsi qu'une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec ceux qui auront été sélectionnés pour une entrevue.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#