Chargé(e) aux projets, aux programmes PAMT (programme d’apprentissage en milieu de travail)

20 juin 2022
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Education, Formation, RH, Formation, Ressources humaines, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Formation - Perfectionnement - Apprentissage
Montreal, QC

Sous l’autorité de la directrice des projets et de la formation, le(la) titulaire du poste a comme responsabilité principale de gérer tous les dossiers des PAMT (5) du comité sectoriel.  Il(elle) devra en faire la promotion, la représentation auprès des entreprises potentielles et déjà inscrites , des directions régionales d’Emploi-Québec,  faire le suivi des dossiers de certification.  Il(elle) sera aussi responsable de processus de reconnaissances des compétences (3). Il(elle) sera responsable de certains projets reliés à la mission du comité sectoriel. Il(elle) procèdera à l’identification et à l’évaluation face à l’atteinte des objectifs, des livrables et du calendrier tant en termes quantitatifs que qualitatifs.

Tâches et responsabilités :

  • Responsable des PAMT sous sa responsabilité :
  • Responsable de projets de promotion en rapport au PAMT;
  • Responsable des processus de reconnaissances des compétences associés aux  PAMT 
  • Faire la promotion auprès des employeurs potentiels des PAMT;
  • Gestion des inscriptions, suivi des dossiers-employés inscrit aux PAMT
  • Faire la promotion auprès de certaines catégories de donneurs d’ouvrage reliés aux PAMT concernés;
  • Participation à des expositions & colloques;
  • Responsable du suivi budgétaire du ou des projets (contrôle budgétaire, dépenses, heures travaillées, facturation);
  • Visites industrielles avec groupes d'agents PAMT et tournée des centres d’employabilité ;
  • Responsable de la gestion et coordination des intervenants sous ces projets (consultants, pigistes) (qualité, quantité, délais, rédaction des documents);
  • Participe aux réunions du comité de gestion de projets interne ;
  • Organisation de tables sectorielles annuellement avec des entreprises et des travailleurs;
  • Collabore à la rédaction d’articles, mémos ou autres prévus dans la stratégie de communication ;
  • Coordonner la création d’outils promotion tels que ; vidéo, matériels promotionnels, etc.
  • Responsable des réseaux sociaux sur les PAMT, page du site web et vitrine PAMT;
  • Assiste la directrice de projets dans la gestion de projets;
  • Instaurer un programme de reconnaissance des compagnons;
  • Évalue et mesure les retombées de la promotion des PAMT et des RCMO;
  • Toutes autres tâches inhérentes aux fonctions et aux responsabilités du titulaire.

     Exigences du poste

  • Baccalauréat en ressources humaines ou autres domaines connexes
  • Posséder 2 à 5 ans d’expérience  dans la gestion de projets 
  • Maitrise des logiciels environnement PC (Microsoft Office)
  • Maitrise de la langue française, écrite et parlée
  • Excellente capacité de rédaction
  • Habiletés, aptitudes et savoir-être
  • Capacité d’adaptation
  • Savoir gérer les priorités des projets ou tâches
  • Être orienté vers l’action
  • Grandes capacités relationnelles
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Être capable d’écoute active
  • Excellentes capacités de communication
  • Disponible à voyager (3 à 4 jours par mois environ, selon les saisons au Québec )
  • Posséder  un permis de conduire valide au Québec 
  • Conditions de travail:
  • Outils de travail (logiciel en gestion de projets, etc..)
  • Semaine de 37 heures
  • 14 fériés chômés annuel
  • Horaire de travail avec certaines flexibilités, + télé travail 2 jours semaine
  • 3 semaines de vacances après 1 an + 2 semaines Noël
  • Horaire d’été
  • REER + bonis 
  • Salaire à discuter
  • Assurances collectives
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