Chargé(e) de projets - Enquêtes et sondages

28 novembre 2018
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Transport - Logistique - Approvisionnement
Montreal, QC

Sous l'autorité du Chef - Gestion de l'information, dans la direction Performance et expérience client, cette personne est responsable de planifier et de réaliser différentes collectes de données, d'en analyser les résultats et de proposer des recommandations.

À ce titre, cette personne sera appelée à :

  • Planifier et réaliser différentes collectes de données (exemple : enquêtes, sondages, études de marché, focus group, clients mystères, etc.) de l'élaboration de la méthodologie à la présentation des résultats, en étroite collaboration le coordonnateur des enquêtes et sondages clientèles ;
  • Collaborer au développement et à l'implantation de stratégies de collecte de données en continu orientées vers l'évaluation de la qualité de service ;
  • Participer au processus d'octroi de mandats externes à des fournisseurs spécialisés en collecte de données et assurer le suivi des échéanciers, des livrables et des budgets relatifs à ceux-ci ;
  • Assurer les suivis nécessaires durant la réalisation des collectes de données, leurs traitements, le contrôle qualité, les compilations et/ou la documentation afférente, en collaboration avec le technicien en gestion de données lorsque requis ;
  • Analyser les données collectées pour produire des rapports et des présentations synthèses proposant des recommandations à la lumière des opportunités et des enjeux stratégiques identifiés ;
  • Collaborer au développement d'une offre de service en matière de collecte de données relatives à l'expérience de nos clientèles et de leurs attentes.

La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative, il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée de tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.

Exigences normales du poste

Scolarité

  • Diplôme d'études collégiales en transport ou dans un domaine connexe ;
  • Baccalauréat en administration dans un domaine connexe constitue un atout.

Expérience

  • Minimum de cinq (5) années d'expérience pertinente ;
  • Une combinaison d'études universitaires et de trois (3) années d'expérience pertinente sera aussi considérée;
  • Expérience pertinente en réalisation d'enquêtes et sondages et/ou en évaluation par client mystère constitue un atout.

Compétences et aptitudes

  • Bonne connaissance des différentes méthodologies de collecte de données ;
  • Capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse ;
  • Autonomie et proactivité ;
  • Bonne maîtrise d'Excel ;
  • Bonne connaissance des logiciels Tableau et SPSS ;
  • Rigueur et souci du détail ;
  • Esprit d'équipe.

Conditions de travail

Période d'emploi et horaire
Emploi régulier à temps plein, soit, 37.5 heures par semaine du lundi au vendredi.

Lieu
Siège social, 700 De La Gauchetière Ouest, 26e étage, Montréal.

Ce défi vous intéresse ? Il suffit de nous faire parvenir votre candidature avant le 13 décembre 2018 via la section Carrières de notre site internet, au www.rtm.quebec/carrieres.

Prenez note que le Réseau de transport métropolitain, aussi désigné sous le nom d'exo,  applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite donc les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Dans le cas d'une personne handicapée, le Réseau de transport métropolitain est ouvert à apporter des modifications au poste de travail convoité dans les limites du possible. Seulement les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers seront contactées.

Prenez aussi note que le masculin est utilisé de façon générique afin d'alléger le texte.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca