Chargé(e) de projets sénior à la Direction générale

9 juillet 2018
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Marketing, Communications, Relations Publiques, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Transport - Logistique - Approvisionnement, Consultation - Analyste d'affaires, Média - Impression - Publication, Marketing - Communications - Publicité, Secteur public
Montreal, QC

Seule organisation publique de services préhospitaliers d'urgence au Québec, la Corporation d'urgences-santé dessert les îles de Montréal et de Laval dont la densité de population est la plus importante en province avec 2,4 millions de personnes. L'organisation est composée d'environ 1 400 employées et employés répartis sur trois (3) sites.

SOMMAIRE DE L'EMPLOI

Sous l'autorité du chef de service – Communications, la personne titulaire du poste coordonne le bureau de projet et voit à l'avancement des projets majeurs et d'envergure de la Corporation d'urgences-santé. De plus, elle assume un rôle d'expert en gestion de projet au sein de l'organisation.

Tâches et responsabilités

  • Coordonner le travail des chargés de projet et s'assurer de la réalisation des projets;

  • Définir et documenter les objectifs des projets;

  • Définir les exigences budgétaires des différents projets;

  • Rencontrer les chargés de projet pour s'assurer que tous les intervenants organisationnels (internes et externes) sont engagés et font des progrès en ce qui concerne les buts de l'organisation et du projet;

  • Résoudre les questions reliées au projet;

  • Préparer des plans, des graphiques, des tableaux et des diagrammes en vue d'aider à analyser ou à présenter des problèmes; travailler avec une variété d'outils de gestion de projet;

  • Gérer le portefeuille de projet;

  • Développer le bureau de projet en révisant les processus et outils propre au bureau de projet, dans une perspective d'amélioration continue;

  • Assurer tout autre mandat qui pourrait lui être confié par son supérieur hiérarchique.

EXIGENCES D'EMPLOI

Formation

  • Baccalauréat en administration, science sociale, ou dans une autre discipline appropriée;

  • Maîtrise dans une discipline appropriée (atout);

  • Certification en gestion de projet (atout);

  • Certification ceinture verte - Lean Six Sigma (atout).

Expérience professionnelle

  • Détenir de cinq à dix années d'expérience en gestion de projet;

  • Avoir coordonné un bureau de projet ou géré un portefeuille de projet dans une organisation d'envergure similaire à la Corporation d'urgences-santé (atout);

  • Connaissance des services hospitaliers et préhospitaliers d'urgence du Québec (atout);

  • Connaissance des secteurs public et parapublic québécois (atout).

Compétences personnelles et professionnelles

  • Maîtrise de méthodes de gestion de projet (méthodologie PMI, DMAIIC, approche agile, autres);

  • Capacité d'établir des priorités, de gérer des tâches complexes simultanément et de respecter des échéanciers serrés;

  • Aptitudes élevées pour la rédaction de rapports, avis, opinions, recommandations et autres documents;

  • Excellente communication interpersonnelle;

  • Capacité à travailler au sein d'équipes multidisciplinaires, tout en adoptant une approche mobilisatrice;

  • Capacité d'analyse et de synthèse, souci de la qualité et de l'efficacité;

  • Détenir une bonne connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Project);

  • Excellente maîtrise du français oral et écrit.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION

  • Horaire de travail de 35 heures par semaine ;

  • Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);

  • Régimes d'assurance vie, d'assurance maladie et d'assurance salaire;

  • Treize (13) jours fériés payés et 9,6 jours de congés-maladie cumulables et monnayables une (1) fois l'an;

  • Vingt (20) jours de vacances après un (1) an travaillé.

 

Rémunération annuelle : 42 406,68 $ à 80 357,30 $, selon l'expérience. En plus, d'une prime de coordination de 5 % du salaire de base (par exemple: un candidat détenant 5 ans d'expérience pertinents comme chargé de projets gagne 61 290 $ + 5% pour la prime de coordination).

 

Note

Visitez la section «Carrières» de notre site web pour en connaître davantage sur la Corporation. Nous vous invitons à poser votre candidature. Veuillez y inclure votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation.

La Corporation d'urgences-santé applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l'emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l'évaluation comparative des études émises par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

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