Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Chargé (e) de projets TI - Évolution centre de relations clients

23 février 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, TI, Gestion de projet
Montreal, QC

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-10

À titre de chargé de projets TI, vous contribuez au pilotage des ressources matérielles, temporelles, technologiques et humaines dans le cadre de projets transversaux afin d'atteindre les objectifs visés dans les conditions de temps et de budget définies. Vous analysez la faisabilité et l'opportunité du projet, définissez les plans d'action et les jalons et coordonnez les équipes de projets.

Votre rôle consiste à effectuer la supervision fonctionnelle et la coordination des contributeurs impliqués dans la livraison de l'axe applicatif et technologique d'un ou de plusieurs projets d'envergure et novateurs, dans le respect de l'échéancier et du budget prévus. Vous assurez la disponibilité des plateformes technologiques nécessaires à la livraison du projet à l'exploitation de la solution livrée. Vous planifiez, hiérarchisez et coordonnez le travail afin de tenir les engagements pris en phase avec les objectifs à atteindre. Vous assurez la qualité des livrables, la performance et la mobilisation de l'équipe de contributeurs. La nature des dossiers et projets exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine de spécialité.

Les projets sous votre responsabilité sont de nature stratégique et comportent une complexité opérationnelle et conceptuelle élevée nécessitant une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d'affaires et de l'organisation. Les arrimages sont nombreux et vous êtes appelés à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous agissez à titre de spécialiste et exercez un rôle de leadership auprès des instances décisionnelles et des équipes de travail.

Responsabilités principales

  • Réaliser la planification des livrables des livrables de l'axe applicatif et technologique ainsi que l'estimation des coûts du projet en tenant compte des enjeux, de la complexité, des intervenants et des arrimages avec les autres projets

  • Effectuer la supervision fonctionnelle et la coordination des contributeurs impliqués dans la livraison de l'axe applicatif et technologique. Assurer la performance de l'équipe, le contrôle de la qualité du travail, l'identification des normes, des méthodes et des procédures à appliquer dans le cadre du projet

  • Coordonner l'ensemble des livrables de l'axe applicatif et technologique dans le respect des ententes convenues, des coûts et des échéanciers et assurer la performance et la cohérence avec les orientations établies

  • Élaborer l'analyse des risques, les impacts et les stratégies afférentes afin de gérer le niveau de risque de l'axe applicatif et technologique

  • Gérer, en collaboration avec le chef de projet, les changements demandés, l'expérimentation des solutions et la stratégie d'implantation relevant de l'axe applicatif et technologique. Assurer la disponibilité de la couche applicative des plateformes d'infrastructure

Condition particulière

  • Nombre d'emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée

  • Un minimum de six ans d'expérience pertinente

  • Expérience en gestion de projets technologique (développement logiciel et/ou intégration progiciel)

  • Expérience dans le domaine bancaire (un atout)

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Détenir la certification en gestion de projets (un atout)

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance des outils: JIRA, Confluence et Ms projets

  • Connaissances de la plateforme Centre de relation client (Plateforme CCC) (un atout)

  • Maitrise de l'anglais de niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l'action, Stimuler l'innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles, Planifier et coordonner, Savoir-faire organisationnel, Susciter l'engagement des personnes, S'adapter aux situations, Viser les résultats

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

Réseau d'emplois Jobs.ca

#