Conseiller (ère) en webmastering

5 avril 2022
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Analyste, Commercial, Ventes techniques, Communauté, Social, Bénévolat, Consultation, Analyste d'affaires, Analyste de données, BI, Mining, IA, Centre de données, Entrepôt, Cloud, Base de données Dev. & Admin., Numérique, Média, Arts Graphiques, Numérique, Média, Arts Graphiques, ERP, Logiciel intégré, SaaS, Gestionnaire, CTO, Gouv., OBNL, Social & Communautaire, Support, Technologie de l'Information, Technologie de l'information, Installation, Maintenance, Réparation, Internet, Web, Commerce-E, TI, Réseaux, Gestion et développement de produit, Programmation, Développement, Gestion de projet, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Gestion de projets, Analyse d'affaires, Assurance Qualité, Test, Debug, Sécurité, Continuité, Risque, Administrateur système, Architecte système, Design, Télécommunication, Formation, Redaction, Documentation, UX, UI, Design visuel
Montreal, QC

Emplacement : Yaounde, Cameroun

Date de début : À partir de Aout 2022

Durée de l'affectation : 12 mois

Exigences linguistiques : Français Niveau 5 - Pleine maîtrise

Ouvert aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada uniquement.

 

Rôle du coopérant-volontaire  

Au cours de la première année, l'initiative TWF (Techwomen Factory) a pour objectif d'offrir des bourses de formation de qualité à 100 jeunes dans 03 secteurs clés de développement: web & mobile, data science et art numérique. De plus, une centrale de vente en ligne sera développée afin de permettre le recensement de + de 500 entreprises gérées par des femmes. Cette centrale leur permettra également de présenter ou de vendre leurs produits en ligne.

 En tant que Conseiller(ère) en webmastering, vous allez   contribuer au développement et à l'animation de la centrale en ligne,nous aurons besoin d'un volontaire spécialisé dans la conception, l'animation et la mise à jour de site web.

Postulez dès aujourd'hui et aidez-nous à faire la différence !

Le/la cooperant(e)-volontaire devra mener les activités suivantes :

  • Appui à la conception et à l'opérationnalisation d'une centrale de vente en ligne
  • Appui à l'animation de la centrale virtuelle en ligne
  • Appui à la mise à jour et maintenance de la centrale de vente en ligne

 

Compétences académiques essentielles :

  • Diplôme universitaire dans l'une des disciplines suivantes :Informatique, Web design

 

Expérience / Compétences professionnelles essentiels :

  • Pour ce poste, au moins 5 années d'expérience de travail pertinentes sont indispensables dans les fonctions suivantes : Webmaster,E-commerce

 

À propos de nous, du projet et du partenaire

Cuso  International    

Cuso  International est un organisme de développement international sans but lucratif qui s'est donné pour mission d'éradiquer la pauvreté et les inégalités. Chaque année, nous envoyons sur le terrain des centaines de coopérants-volontaires qualifiés pour qu'ils aident nos partenaires à maximiser leur impact et à renforcer leurs capacités. Nous collaborons avec des gouvernements, des organismes de la société civile, des organisations multilatérales et des entreprises du secteur privé à la création et la prestation de programmes visant l'égalité des sexes, l'autonomisation des femmes et des filles et l'accès à des emplois de qualité pour les jeunes.   

 

Projet - SHARE (partage du savoir-faire canadien pour le développement inclusif et l'égalité des genres)   

Cuso  International réalisera le projet SHARE (partage du savoir-faire canadien pour le développement inclusif et l'égalité des genres), avec la contribution d'Affaires mondiales Canada (AMC) sur une période de sept ans. SHARE vise à améliorer le mieux-être économique et social des personnes les plus pauvres, les plus marginalisées et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les filles dans les pays en développement, avec la mission de contribuer aux objectifs de développement durable (ODD). En plus de renforcer l'engagement des Canadiens pour le développement international et les principaux enjeux mondiaux, ce projet visera à améliorer le rendement des partenaires des pays en vue de promouvoir des initiatives novatrices et un développement environnemental durable plus inclusif qui feront progresser l'égalité des genres en mettant en œuvre les champs d'action pour la Politique d'aide internationale féministe du Canada.   

 

Partenaire - Cameroon Youth School Tech Incubator / Incubateur technologique de l'école des jeunes du Cameroun

AYSTI (Cameroon Youth School Tech Incubator) est une organisation dont la mission est de développer et de promouvoir des outils technologiques innovants pour favoriser l'accès égalitaire à une éducation de qualité et à des expériences d'apprentissage significatives dans le domaine des STEAM (Science, Technologie, Ingénierie, Art et Mathématiques) tout en brisant la "tech-phobie" des filles et en développant les meilleures compétences générales du 21ème siècle (autonomie, pensée critique, créativité, capacité à résoudre des problèmes) pour les jeunes de la maternelle à la 12ème année dans les pays les moins développés.

Notre objectif est de semer les fondements de la pensée créative que chaque enfant suit tout au long de sa vie ; de susciter la curiosité, l'imagination et l'originalité des futurs leaders.

 

Modalités et conditions

Les modalités et conditions de Cuso International vous permettent de mener un style de vie modeste et sain tout en étant efficace dans le cadre de votre affectation. Le soutient de Cuso International aide à couvrir les frais de subsistance de base d'un coopérant-volontaire mais n'est pas destiné à couvrir les dépenses à domicile (ex. : hypothèque, prêts étudiants, frais scolaires, etc.) ni les articles de luxe dont l'importation de biens provenant d'ailleurs, les voyages personnels internationaux, etc.  

Paquet de soutien

  • Allocation de subsistance mensuelle modeste (le montant varie selon le pays)
  • Hébergement pendant l'affectation
  • Billets d'avion aller-retour et frais de visa / permis de travail
  • Coût des vaccins requis, médicaments antipaludiques et assurance maladie
  • Programme de formation prédépart et orientation sur le terrain (plus de détails ci-dessous)
  • Soutien sur le terrain par le biais du bureau national pays de Cuso International
  • Accès au programme d'aide aux employés durant l'affectation ainsi qu'au retour
  • Prime : Les coopérants-volontaires qui prolongent pour une durée de 6 mois après avoir complété 12 mois de service auront droit à un billet aller-retour supplémentaire ou à une remise en argent.

Vaccination de voyage COVID-19

Tous les coopérants-volontaires doivent être doublement vaccinés avec les vaccins approuvés par l'Organisation mondiale de la santé.

Instructions et formation pré-départ  

Nous sommes engagés à vous aider dans vos préparations pour votre affectation. Vous aurez un conseiller qui vous soutiendra tout au long du processus et recevrez une formation essentielle dans le cadre de votre préparation. Cette formation est conçue pour maximiser votre compréhension de votre stage et de la culture, vous aider à identifier et à planifier votre propre apprentissage, et vous aider à rester en sécurité et en bonne santé pendant votre stage.

Aperçu de la formation prédépart :  

  1. Programme "Compétences et connaissances pour travailler dans le développement" (SKWID)
  2. Apprentissage autonome : les coopérants-volontaires auront accès à plusieurs ressources, documents, et formations en ligne par le biais du portail des coopérants-volontaires
  3. Formation sur la santé en ligne
  4. Webinaire 101 sur la collecte de fonds

Formation et apprentissage sur le terrain

Vous participerez à une séance d'orientation (ICO) dès votre arrivée sur le terrain. Celle-ci sera organisée par le bureau national pays ou par le partenaire local. La durée de l'orientation terrain varie de pays en pays mais dure généralement entre 2 à 10 jours. L'objectif de cette orientation est de vous permettre d'acquérir les compétences, les connaissances et les informations spécifiques au pays d'affectation afin d'assurer votre réussite. De plus, vous aurez le support du bureau national pays ainsi que du partenaire local tout au long de votre affectation.  

Collecte de fonds  

Nous demandons à chaque coopérant-volontaire, quelle que soit la durée de l'affectation, d'amasser un montant de 2 000 $. Tous les coopérants-volontaires disposeront du soutien de Cuso International pour atteindre cet objectif. Si un coopérant-volontaire choisit de ne pas amasser de fonds ou est incapable d'atteindre l'objectif de la collecte de fonds, il lui sera possible de faire un don unique ou de devenir un donateur mensuel pour soutenir notre travail.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#