Conseiller(ère) - Gestion des données clients

8 décembre 2018
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Transport - Logistique - Approvisionnement, Consultation - Analyste d'affaires, Marketing - Communications - Publicité
Montreal, QC

Sous l'autorité du Directeur exécutif – Performance et expérience client, dans l'équipe de Gestion de l'information, cette personne est responsable d'analyser les données sur la clientèle, de développer les stratégies de gestion de la relation client et de gérer l'outil CRM.

À ce titre, cette personne sera appelée à :

  • Analyser les données sur la clientèle pour développer des rapports et des présentations proposant des recommandations à la lumière des opportunités et des enjeux stratégiques identifiés, notamment en ce qui a trait à la gestion de la relation client et l'amélioration de l'expérience client ;
  • Gérer des bases de données de référence sur la clientèle, principalement le CRM, les exploiter pour répondre à différentes requêtes d'information ainsi qu'optimiser et documenter les processus de travail afférents ;
  • Élaborer les segmentations de la clientèle, les intégrer à l'outil CRM et développer la stratégie de gestion de la relation client la plus appropriée ;
  • Assurer la gestion et le bon fonctionnement de l'outil CRM, participer à ses développements et à la priorisation de ceux-ci, en étroite collaboration avec la Direction – Technologie de l'information et systèmes de transport intelligents ;
  • Conseiller la Direction – Communication et affaires publiques dans leurs stratégies de communication, notamment dans le ciblage et leurs objectifs, en plus de développer et de réaliser les mesures de performance associées aux stratégies de communication ;
  • Collaborer, au besoin, à la planification et à la réalisation de différentes collectes de données (ex : enquêtes, sondages, études de marché, focus group, clients mystères, etc.) ainsi qu'aux publications sur la clientèle.

La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative, il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée de tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.

Exigences normales du poste

Scolarité

  • Baccalauréat en administration, option marketing ou dans un domaine connexe ;
  • Diplôme d'études supérieures en recherche marketing ou dans un domaine connexe constitue un atout.

Expérience

Minimum de sept (7) années d'expérience pertinente, dont cinq (5) années en analyse de marché ou analyse de la relation client.

Compétences et aptitudes

  • Excellente maîtrise de logiciels de CRM (connaissance de Microsoft Dynamics constitue un atout) ;
  • Bonne connaissance des logiciels Tableau, SPSS et Excel ;
  • Bonne connaissance de SAS et SQL ;
  • Capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse ;
  • Rigueur et souci du détail ;
  • Autonomie et proactivité ;
  • Esprit d'équipe.

Conditions de travail

Période d'emploi et horaire
Emploi régulier à temps plein, soit, 37.5 heures par semaine du lundi au vendredi.

Lieu
Siège social, 700 De La Gauchetière Ouest, 26e étage, Montréal

Ce défi vous intéresse ? Il suffit de nous faire parvenir votre candidature avant le 13 décembre 2018 via la section Carrières de notre site internet, au www.rtm.quebec/carrieres.

Prenez note que le Réseau de transport métropolitain, aussi désigné sous le nom d'exo,  applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite donc les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Dans le cas d'une personne handicapée, le Réseau de transport métropolitain est ouvert à apporter des modifications au poste de travail convoité dans les limites du possible. Seulement les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers seront contactées.

Prenez aussi note que le masculin est utilisé de façon générique afin d'alléger le texte.

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