Conseiller senior, Communications d’entreprise – Volet numérique des employés

29 novembre 2021
Industries Extraction minière, pétrole, gaz
Catégories Marketing, Communications, Relations Publiques, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, TI, Marketing, Communications, Publicité, Internet, Web, Commerce-E, Gestion de projet, Numérique, Média, Arts Graphiques, UX, UI, Design visuel
Montreal, QC
  • Poste passionnant pour établir et faciliter la communication à l'interne par l'intermédiaire de canaux numériques
  • Poste idéal pour un spécialiste du numérique qui se passionne pour la technologie et son rôle dans la transformation de la façon dont les gens travaillent, communiquant et collaborent
  • Poste basé à Montréal (Canada)

À propos du poste

Nous sommes à la recherche d'un conseiller senior, communications d'entreprise – volet numérique des employés pour soutenir, mener et exploiter un robuste programme de communications avec les employés par le bais des canaux numériques (p. ex. intranet, médias sociaux internes et multimédia).

Ce rôle est une excellente occasion pour un féru de technologie qui se passionne pour les communications numériques et la manière dont elles façonneront l'avenir de notre organisation. Relevant du conseiller principal, communications d'entreprise – volet numérique des employés, le titulaire devra s'acquitter des fonctions suivantes :

  • Soutenir la stratégie et l'évolution technologique de Rio Tinto en ce qui concerne les communications numériques.
  • Assumer un rôle important dans la gestion et le maintien de l'intranet des employés de Rio Tinto (Element), notamment la publication, la gouvernance, l'analyse et la surveillance des paramètres du contenu (et les rapports connexes), et présenter des recommandations globales fondées sur des données probantes afin d'améliorer les aspects techniques, la conception de l'expérience utilisateur et les processus.
  • Soutenir et gérer la plateforme interne de médias sociaux de Rio Tinto (Yammer) ; émettre des recommandations sur l'orientation et les meilleures pratiques afin de mettre à profit la plateforme de manière optimale, pour encourager la discussion et la collaboration ainsi que soutenir nos campagnes de communication internes. Analyser les paramètres d'utilisation pour découvrir les principales occasions de promouvoir et d'augmenter la mobilisation au sein de notre clientèle d'utilisateur.
  • Soutenir et gérer le canal vidéo multimédia de Rio Tinto, sur MS Stream, et être le principal repère en matière de suivi des enjeux et de résolution. Offrir une aide initiale à nos principaux intervenants.
  • Participer à l'optimisation de l'offre de logiciels pour les communications numériques de Rio Tinto, et repérer les occasions de regroupement et les améliorations pour nos outils de communications numériques, en plus de soutenir l'introduction de nouveaux outils.
  • Gérer et maintenir de saines relations avec les fournisseurs tiers qui soutiennent l'équipe numérique des employés, notamment l'optimisation des fournisseurs, la surveillance des coûts, le paiement des factures et la gestion générale des relations avec les fournisseurs.
  • Soutenir les équipes de communication et les autres intervenants afin qu'ils utilisent au mieux nos outils et ressources de communication numérique.
  • Gérer les tâches administratives courantes et assurer la liaison avec le soutien aux TI pour transmettre les problèmes aux échelons supérieurs et les régler, au besoin.

À propos de vous

Pour que votre candidature soit considérée à ce poste, vous devrez remplir les exigences suivantes :

  • Diplôme universitaire de premier cycle avec une expérience à responsabilité croissante en communications d'entreprise ou l'équivalent ; vif intérêt envers les canaux et les outils numériques ;
  • Au moins 6 ans d'expérience dans l'industrie, au sein d'une multinationale ;
  • De 6 à 10 ans d'expérience en direction et en gestion de tous les aspects de l'intranet d'une entreprise ;
  • De 6 à 10 ans d'expérience consistant à utiliser Microsoft SharePoint comme plateforme de publication, y compris une bonne maîtrise du montage fonctionnel de l'application d'arrière-plan, de l'intelligence artificielle mondiale et de la gestion des permissions ;
  • Connaissance du HTML, des langues de programmation CSS et de la conception de l'architecture d'information ;
  • Excellente compréhension des principes d'une bonne interface utilisateur et expérience utilisateur ; essentielle ;
  • Connaissance de la conception de solutions numériques qui comblent les exigences d'accessibilité standard ; un atout ;
  • Expérience antérieure en lancement, en gestion et en optimisation de canaux de communication numérique pour une multinationale ; un atout ;
  • Expérience démontrée en gestion des activités de projet assorties de délais serrés au sein d'une organisation réseautée à l'échelle mondiale ;
  • Expérience consistant à examiner des analyses de données et à associer les chiffres aux comportements des utilisateurs pour donner une vue d'ensemble de l'efficacité de nos plateformes numériques ;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office 365, des outils de collaboration et de productivité et notamment de SharePoint, de Yammer, de MS Stream, de Teams et de Foms (PowerBI et PowerApps; un atout) ;
  • Connaissance du français ; un atout.

Votre lieu de travail

Les communications d'entreprise mondiales sont une équipe mondiale offrant expertise et conseils dans tous les domaines des communications et de l'engagement des intervenants. L'équipe est en charge de différents canaux, de publications, d'annonces, de communications et d'événements. Bien que le poste soit basé à, Montréal (Canada), la portée de votre travail couvrira l'ensemble de nos activités à l'échelle mondiale.

À propos de nous

En tant que pionniers de l'industrie des mines et des métaux, nous produisons des matériaux essentiels au progrès humain.

Notre longue histoire est jalonnée de premières. Nous avons aménagé des mines et mis sur pied des exploitations de première qualité qui comptent parmi les plus vastes au monde. Nos employés travaillent dans quelque 35 pays, sur six continents. Aluminium, cuivre, diamants, or, minéraux industriels, minerai de fer et uranium : nos matières façonnent le monde qui nous entoure. On les retrouve partout, que ce soit dans les téléphones intelligents, les avions, les voitures, les hôpitaux et un peu partout dans la maison.

Chaque voix compte

Chez Rio Tinto, nous accueillons favorablement et encourageons les candidatures d'Autochtones, de femmes, de membres de la communauté LGBTQ2S+, de travailleurs âgés, de personnes handicapées et de représentants d'origines diverses.

Nous sommes déterminés à créer un milieu inclusif où les employés se sentent à l'aise d'être eux-mêmes. Nous souhaitons de plus que chacun ait l'impression que sa voix compte, que toutes les cultures sont respectées et que les points de vue, aussi variés soient-ils, sont non seulement bienvenus, mais également essentiels à notre succès. Nous nous traitons mutuellement avec équité et dignité, sans égard à la race, au genre, à la nationalité, à l'origine ethnique, à la religion, à l'âge, à l'orientation sexuelle ou à tout autre aspect distinctif.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#