Cette offre d'emploi est expirée.

Conseillère ou conseiller marketing numérique en recrutement étudiant

4 novembre 2019
Catégories RH, Formation, Marketing, Communications, Relations Publiques, Généraliste, Recrutement, Dotation, Psychologie industrielle,Transition de carrière, Réaffectation, Education, Formation, Média, Impression, Publication, Marketing, Communications, Publicité, Numérique, Média, Arts Graphiques, Relocalisation, Mobilité de la main-d'œuvre
Montreal, QC

Numéro d'affichage: 19-20/132

Appellation interne: Agente ou Agent de recrutement

Catégorie d'emploi: Professionnel

Service: Bureau du recrutement étudiant et de la coordination internationale

Statut de l'emploi: Régulier

Classe / Salaire: 30,12 $ à 48,78 $ (Classe 12)

Durée et Horaire: 35 heures par semaine, du lundi au vendredi

Début du mandat: Dès que possible

Date limite pour postuler: 10 novembre 2019, 17 h

Lien pour postuler : https://trr.tbe.taleo.net/trr01/ats/careers/v2/viewRequisition?org=ETS&cws=37&rid=883

Vous avez une passion pour la rédaction de contenus, le marketing numérique, les médias sociaux, le référencement et le parcours d'un internaute vers la conversion ? Vous détenez une plume aiguisée et êtes capable d'écrire un texte inspirant et convaincant? Ces aptitudes et intérêts vous permettront de participer activement à la croissance (quantitative et qualitative) de l'École en recrutant des étudiants.

De plus, vous contribuerez à éveiller chez certains étudiants l'envie de vivre une expérience à l'international.

Vous aurez pour mission de supporter la promotion des différents diplômes et programmes proposés par l'École de technologie supérieure dans le respect de sa marque sur nos différents bassins de recrutement, ainsi que la promotion du programme d'expérience internationale. Vous serez impliqué dans l'élaboration et l'exécution de la stratégie de marketing de contenus (entrant) du Bureau du recrutement étudiant et de la coordination internationale.

Qui sommes-nous?

L'École de technologie supérieure est un établissement de l'Université du Québec offrant des programmes de baccalauréat, maîtrise et doctorat en génie. Située dans Griffintown, à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, à distance de marche du métro et des gares Lucien-Lallier et Bonaventure, l'ÉTS offre, outre un salaire compétitif et un généreux fonds de pension, plusieurs avantages : 

  • Assurances collectives;
  • Jusqu'à 21 jours de vacances par an;
  • Horaire de 4 jours l'été;
  • Accès privilégié à son centre sportif situé sur le campus ou sur place;
  • Programme incitatif de transport en commun (rabais équivalent à 3 mois sur l'abonnement annuel);
  • Stationnement pour auto et vélo à prix compétitif;
  • Accès aux différentes ententes corporatives de l'École;
  • CPE sur place, et bien d'autres avantages.

Plus spécifiquement, le conseiller en marketing numérique en recrutement étudiant :

  • Utilise les différents outils et et les différentes techniques de marketing numérique pour faire la promotion des programmes et des diplômes proposés par l'École de technologie supérieure dans l'objectif de recruter des étudiants.
  • En collaboration avec les autres membres de l'équipe, contribue activement à l'élaboration et au déploiement de la stratégie de marketing de contenus numériques, en tenant compte des caractéristiques clés des différents prospects étudiants et en respectant les normes de qualité reconnues, le budget et les délais.
  • Crée du contenu en appui à la stratégie marketing entrant sur chacun des marchés visés (local et international) dans l'optique de générer des prospects et de les convertir.
  • Développe et consolide les partenariats sur les plateformes de réseautage social afin d'accroître l'efficacité du marketing entrant.
  • Utilise les données, les techniques et les outils propres aux tests AB et au référencement afin de proposer des améliorations en continu, du référencement du site Web et de tous les contenus produits.
  • Assure une veille des meilleures pratiques et innovations en ce qui a trait à la publication des contenus numériques et à leur efficacité et en assure la communication aux collaborateurs internes.
  • Gère les communautés en ligne du Bureau du recrutement et de la coordination internationale et agit à titre de porte-parole du Bureau du recrutement étudiant et de la coordination internationale sur nos plateformes numériques.

Avez-vous ce qu'il faut pour relever le défi?       

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en administration avec une concentration en marketing numérique ou en communication numérique;
  • Minimum de trois (3) ans d'expérience professionnelle pertinente, notamment dans le domaine de la communication marketing numérique, en gestion de contenu Web et en recrutement étudiant;
  • Bonnes habiletés en rédaction;
  • Maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit (niveau avancé exigé);
  • Maîtrise des outils usuels en marketing numérique tels que: systèmes de gestion de contenus, réseaux sociaux, outils de campagnes, courriels, etc.;
  • Rigueur et sens de l'organisation;
  • Autonomie;
  • Orienté vers les résultats et l'amélioration continue;
  • Orienté service à la clientèle.

 

Prendre note que les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à passer un test linguistique.

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