Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Coordonnateur(trice) - Assurance qualité - Programme

19 novembre 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, TI, Gestion de projet, Assurance Qualité, Test, Debug
Montreal, QC

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-10

La direction assurance qualité a pour mission de se mettre dans la peau des employés de première ligne qui recevront la solution d'affaires et ses nouveautés et ainsi s'assurer que l'ensemble des besoins d'affaires ont été réalisés sans défaut, selon la qualité et la performance attendue.

À titre de Coordonnateur(trice) - Assurance qualité - Programme, votre rôle relève directement du directeur de programme. Vous coordonnez les activités des essais afin de tenir les engagements avec les objectifs à atteindre.

Votre rôle exige une compréhension du domaine d'affaires et de l'organisation, une maitrise des méthodologies de projet agile et waterfalls, et surtout une orientation membre client.

Vous serez appelé(e) à représenter les équipes des essais (TI et affaires) aux rencontres de l'équipe cœur du projet. De plus, vous devrez agir comme facilitateur auprès des équipes de tests et veiller à la gestion de la capacité de l'ensemble des équipes impliquées dans les essais.

Vous devez être en mesure d'influencer les priorités stratégiques du projet et des équipes d'essais afin d'assurer une complétion des tests et de résolution d'anomalie en respect des dates de livraison souhaitées.

La maîtrise des relations interpersonnelles de même que la communication verbale et écrite sont des compétences essentielles.

Responsabilités principales

  • Assurer la coordination des activités des équipes de test du programme

  • Agir en tant que responsable de la stratégie globale des tests du programme

  • S'assurer de l'exhaustivité des stratégies d'essais du programme et de la couverture des exigences

  • Effectuer les suivis d'avancement des activités des équipes de test du programme

  • Participer et représenter les équipes de test aux rencontres de l'équipe cœur du programme

  • Évaluer et adresser les besoins en capacité

  • Planifier les calendriers des activités de test du programme

  • Planifier et animer les rencontres d'arrimages entres les équipes de test et d'autres équipe du programme

  • Planifier les arrimages entre les leads en (déploiement, fonctionnel et donné)

  • Partager les bloquants aux équipes concernées et assurer leur résolution.

  • Veiller à la couverture des besoins des équipes de test (outils, demande d'accès, environnements, données, etc.)

  • Présenter les rapports d'avancement à l'équipe cœur du programme

  • Agir en tant que responsable à l'intégration des nouveaux talents aux équipes de test du programme

  • Mettre en place un plan de continuité des activités de test en cas d'absence ou de vacances

Conditions particulières

  • Lieu de travail: Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Place d'affaires Montréal ou Lévis selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride

  • Nombre d'emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée

  • Un minimum de six ans d'expérience pertinente

  • Expérience probante de coordination d'activités dans un programme d'envergure

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Expertise démontrée en gestion de ressources et de projets

  • Expertise dans la gestion du changement

  • Connaissance approfondie du domaine de l'assurance qualité

  • Connaissance de l'environnement Desjardins (un atout )

  • Bonne maîtrise de la communication en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit

Compétences transversales Desjardins

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Communiquer de manière efficace, Faire preuve d'esprit stratégique, Gérer la complexité, Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

Réseau d'emplois Jobs.ca

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