Coordonnateur(trice) de projets

9 mai 2019
Industries Véhicules (vente, pièces, entretien)
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Comptabilité - Finance - Banque - Economie, Transport - Logistique - Approvisionnement, Commerce - Vente - Distribution
Montreal, QC

NOTRE MARQUE C'EST VOUS!

UAP inc. entreprise canadienne établie depuis 1926, filiale de GPC (Genuine Parts Company), est le leader nord-américain dans la distribution de pièces de rechange pour automobiles (Napa Pièces d'Auto) et véhicules lourds (Traction). Au fil des ans, UAP a bâti sa réputation par la qualité des solutions d'affaires offertes dans l'industrie et surtout par la diversité et la valeur ajoutée de ses produits et de son service. UAP est avant tout une réussite d'équipe, ralliée dans un même objectif : l'excellence!

EMBARQUEZ- VOUS?

Coordonnateur (trice) de projets (opérationnels et technologiques) magasins et entrepôts

Le département de projets opérations magasins NAPA et centres de distribution d'UAP assure la prise en charge de la livraison de projets opérationnels et technologiques tant au niveau de nos magasins corporatifs et associés NAPA (600) que pour les 15 entrepôts de nos deux divisions (NAPA et TW), et ce à travers le canada.

À cet effet, l'équipe est composée d'une dizaine de personnes, où chacun occupe un rôle spécifique et complémentaire de la planification à la livraison des projets reliés à : amélioration continue, documentation et changements de processus, changement et implantation de systèmes, aménagement, réaménagement etc..

À ce titre, et en collaboration avec l'équipe en place, vous aurez à planifier et établir les étapes et les processus nous permettant de mener à bien ces projets. À cet effet, vous travaillerez de façon rapprochée avec le ou la Chargé de projets pour l'ensemble des initiatives à mettre en place.

De façon plus spécifique, vous aurez à :

  • Identifier, planifier l'ensemble des activités liées à la mise en place de systèmes (logiciels), processus ou aménagements;
  • Établir et documenter les processus et les règles d'affaires;
  • Suivre l'avancement du projet et identifier les actions correctives et analyser les écarts de budget et de temps;
  • Collaborer étroitement avec l'équipe afin de s'assurer de respecter les budgets et les échéanciers. Suivi post implantation opérationnel (terrain) (Ex. : Répondre aux questions des usagers, identifier des processus à améliorer et corriger des anomalies);
  • Planifier et gérer le processus d'implantation ainsi que les activités reliées aux projets dans les centres de distribution;
  • Diplôme d'études universitaires en gestion des opérations ou l'équivalent;
  • Posséder environ 7 ans d'expérience dans un rôle relié à la chaine d'approvisionnement, dont un minimum de 2 à 3 ans dans le cadre de projets d'amélioration et d'implantation;
  • Avoir une très bonne compréhension du fonctionnement et des opérations d'un magasin et d'un entrepôt et de leurs besoins d'affaires;
  • Détenir une bonne compréhension du fonctionnement des systèmes suivants : gestion des points de vente, systèmes de livraison et de gestion des horaires, ERP, plates- formes d'inventaire et technologies d'entrepôts;
  • Excellente maîtrise d'Excel et d'Access;
  • Bilinguisme (Français/Anglais) à l'oral comme à l'écrit;
  • Être disposé à voyager l'équivalent d'une semaine par mois.

Compétences clés :

  • Maîtriser la résolution de problèmes et la gestion des processus;
  • Être orienté vers l'action et le client;
  • Excellente capacité à gérer son temps et ses priorités;
  • Facilité à comprendre et à intégrer les objectifs d'affaire;
  • Être bon communicateur et vulgarisateur.
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