Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Directeur adjoint, TI (Gestion de projets et anayse d'affaires)

8 août 2021
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, Gestion, Consultation, TI, Analyste d'affaires TI, Analyste d'affaires processus, Analyste d'affaires entreprise
Montreal, QC

POSTE DISPONIBLE CHEZ GESTION FÉRIQUE

Directeur adjoint, TI (Gestion de projets et analyse d'affaires)

COVID-19 : Le processus de recrutement sera adapté au contexte actuel afin d'assurer la sécurité des candidats ainsi que celle des employés. Dans le contexte actuel de la pandémie, nous sommes en télétravail.

Au-delà d'un poste en TI, il y a un OBNL.

Qu'est-ce que ça change pour vous? Ça vous permet de jouer un rôle clé au sein d'une organisation où l'humain n'est pas qu'un numéro. De mettre à profit votre esprit d'analyse et votre rigueur dans le traitement des opérations contribuant ainsi à l'excellence de notre service à la clientèle. Voilà ce que ça change pour vous. Un OBNL, c'est un modèle d'affaires plutôt unique pour l'industrie. Un modèle qui vous donne l'occasion de créer un impact postiif et d'essayer de toujours être la meilleure version de vous-même. Tout ça, au seins d'une organisation en pleine croissance. Intéressant non?

Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique, polyvalente ayant un sens aigu de l'analyse et de la synthèse pour qui, traduire les besoins d'affaires en requis technologiques est une seconde nature. Une personne qui cherche à se joindre à une équipe axée sur le travail d'équipe. Ça vous donne des idées ? On aimerait vous en parler.

Pour en connaître davantage sur FÉRIQUE, découvrir ce qui nous rend unique et ce qui fait notre succès, nous vous invitons à consulter notre page Carrières.

L'heure juste sur ce que nous vous offrons.

  • Une occasion exceptionnelle de développerr vos compétences et réaliser votre plein potentiel
  • Une rémunération fixe en plus d'un régime de bonification corporative
  • Un programme complet d'avantages sociaux, incluant des assurances collectives et un REER collectif avantageux
  • Un environnement de travail idéal qui conjugue vie professionnelle et vie personnelle
  • Un accès facile en transport en commun pour une vie professionnelle dynamique au centre-ville (à proximité du métro Bonaventure / Gare Centrale / gare Lucien-L'Allier)

Le défi

Relevant du vice-président, TI et Opérations, le titulaire du poste sera principalement responsable de planifier et contribuer activement aux initiatives technologies et d'innovation de l'organisation qui représentent un levier stratégique pour celle-ci. Plus concrètement, le titulaire du poste aura comme mandat de collaborer avec les départements pour identifier les enjeux d'affaires, analyser les besoins technologiques, planifier et contribuer aux initiatives et projets, puis faire le suivi et le reddition de comptes de ces activités. Les fonctions principales du poste sont les suivantes :  

  • Collaborer avec le VP TI et Opérations pour la planification et la gestion des initiatives de nature technologique ou d'innovation;
  • Appliquer les étapes d'un processus de gestion de projet;
  • Planifier et coordonner les inverventions TI sur les initiatives de nature technologique ou d'innovation;
  • Participer à la réalisation des initiatives stratégiques pour l'organisation en démontrant son expertise, puis en faire le suivi d'avancement et la reddition de comptes;
  • Comprendre les besoins d'affaires, documenter et nalayser les spécifications fonctionnelles et besoins technologiques associés;
  • Établir des relations de travail étroites et une collaboration efficace avec les partenaires des autres départements, puis coordonner les activités avec ceux-ci;
  • Rechercher, analyser, évaluer et participer à l'implantation et aux tests des différentes technologies que ce soit à l'intérieur des initiatives stratégiques comme pour la maintenance / amélioration des technologies existantes;
  • Communiquer avec les parties prenantes tout au long des initiatives;
  • Développer et coordonner la formation interne en lien avec les solutions mises en place;
  • Recueillir la rétroaction et les commentaires des utilisateurs sur les technologies et innovations;
  • Utiliser ses expériences pour comprendre, créer, diffuser et mettre à jour la documentation par rapport aux initiatives;
  • En collaboration avec l'équipe TI et l'organisation, participer au développement et à la mise en place de solutions pour les besoins d'affaires de l'organisation;
  • Effectuer d'autres tâches assignées.

Le candidat idéal:

  • Baccalauréat en technologies de l'information ou toute combinaison d'expérience et de formation équivalente;
  • Certification en gestion de projet, un atout;
  • Minimum de 5 à 7 ans d'expérience professionnelle pertinente;
  • Expérience en tant qu'analyste d'affaires(TI) et solide connaissance du processus de gestion de projets;
  • Capacité à travailler en équipe et de manière indépendante avec un minimum de supervision pour atteindre les jalons et les délais du projet;
  • Compétences organisationnelles éprouvées avec d'excellentes compétences multitâches et de priorisation;
  • Solides compétences en communication écrite et orale, avec la capacité d'expliquer des problèmes complexes de manière claire et concise à des publics de différents niveaux techniques ou d'ancienneté;
  • Utilisation des bonnes pratiques de gestion de projet (méthodologie traditionnelle et Agile);
  • Application des bonnes pratiques d'analyse d'affaires pour des projets TI;
  • Capacité à travailler à l'occasion sous pression et/ou dans de courts délais;
  • Expériebnce dans le domaine des services financiers ou bancaires, un atout;
  • Maîtrise de la langue française (parlée,écrite)
  • Anglais fonctionnel (parlé,écrit)
  • Adhésion aux valeurs de FÉRIQUE : nous sommes orienté client, nous sommes collaboratifs, nous visons l'excellence, nous sommes transparents, nous faisons preuve d'engagement.

Date d'entrée en fonction : Dès que possible

Envoi des candidatures

Les personnes intéressées par le poste et possédant les compétences requises sont priées de soumettre leur curriculum vitae via le formulaire.

Gestion FÉRIQUE souscrit pleinement aux principes d'équité en matière d'emploi. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Nous communiquerons uniquement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue.

L'utilisation du seul genre masculin dans cette offre ne vise qu'a alléger le texte et se fait sans discrimination.

Qui sommes-nous ? 

Créée au Québec par des professionnels en génie, FÉRIQUE est une organisation atypique, à dimension humaine et sans but lucratif, où la qualité du talent qui y converge est telle qu'elle figure, année après année, parmi les organisations financières les mieux classées par ses clients en matière de réputation et de loyauté. 

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