Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Directeur de l’encadrement des projets

13 décembre 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Gestion, Consultation, TI, Consultation, Analyste d'affaires, Gestion, Administration
Montreal, QC

Voici un avant-goût de quelques avantages dont vous bénéficierez avec ce poste :

  • Travail en mode hybride;
  • Cotisation à un fonds de pension à prestations déterminées.

À titre de directeur, vous serez appelé à influencer la mise en œuvre du bureau de projets d'entreprise et à gérer une équipe de 10 à 15 personnes (internes et consultants) sur les deux sites de l'organisation. Vous aurez comme principal défi de collaborer à la transformation Agile du bureau de projets d'entreprise, qui vise à mettre en place une gouvernance Agile dans l'organisation.

Description sommaire de l'emploi

En collaboration avec le directeur de la gouvernance et de l'encadrement des projets, les responsabilités du titulaire de l'emploi sont de :

  • Voir à la mise en œuvre du bureau de projets d'entreprise de l'Autorité;
  • Assurer l'évolution du cadre méthodologique de gestion de projets et collaborer à la mise en place de la gouvernance par portefeuilles et produits;
  • Veiller à accompagner les gestionnaires de projets dans l'exécution de leurs tâches;
  • Collaborer à la planification des portefeuilles de projets de l'Autorité ainsi qu'au suivi financier des projets sous sa responsabilité;
  • Identifier, pour chacun des différents projets, des chargés de projets internes ou externes ou du personnel pour le coaching ou le mentorat;
  • Agir en collaboration avec l'équipe de gouvernance des projets, qui veille à la reddition des projets et à la gouvernance des projets.

Exigences et qualifications

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en technologies de l'information, en administration ou dans une discipline équivalente;
  • Posséder quinze (15) années ou plus d'expérience dans le secteur des technologies de l'information, dont dix (10) années combinées en gestion de projets, de portefeuilles ou de projets affaires;
  • Posséder au moins deux (2) années d'expérience en gestion de bureau de projets dans le cadre de projets d'envergure;
  • Posséder au moins cinq (5) années d'expérience en gestion d'équipe;
  • Avoir une très bonne connaissance des langues française et anglaise;
  • Disposer d'une expérience pratique et d'une maîtrise de la méthode de gestion de projets du Project Management Institute (PMI);
  • Maîtriser les principes et méthodes de développement Agile ainsi que les outils afférents;
  • Détenir les certifications SAFe et PMP (considéré comme un atout);
  • Avoir de bonnes connaissances et une expérience en gestion du changement.

Habiletés professionnelles

  • Posséder un bon esprit d'équipe et un très grand sens politique compte tenu de la nature de ses mandats;
  • Démontrer une qualité de jugement et d'influence;
  • Être créatif pour trouver des solutions aux problèmes ou aux besoins soulevés;
  • Avoir une bonne capacité à prendre des décisions rapidement;
  • Avoir une bonne capacité à mobiliser et influencer les équipes;
  • Montrer une curiosité pour tous les aspects des technologies de l'information et les nouvelles méthodes de réalisation;
  • Avoir une bonne capacité d'analyse et de synthèse;
  • Faire preuve d'un haut niveau de rigueur.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d'antécédents judiciaires en lien avec l'emploi.

Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité d'emploi et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées.

Réseau d'emplois Jobs.ca

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