Directeur de projets

9 janvier 2018
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité - Finance - Banque - Economie
Montreal, QC

Description

Procéder à l'analyse et à la vérification des critères édictés par la Loi concernant les paramètres sectoriels de certaines mesures fiscales pour établir et recommander l'admissibilité de sociétés à l'égard de l'une ou l'autre des mesures fiscales (12 mesures fiscales actives et abolies, mais dont l'échéance du traitement n'est pas expiré) administrées par Investissement Québec.

Principales responsabilités

  • Assurer la gestion d'un portefeuille de 75 sociétés dans un délai de 90 jours par dossier, en établissant et en recommandant  auprès des coordonnateurs et des gestionnaires l'admissibilité annuelle de sociétés, d'employés ou de projets, conformément à la Loi concernant les paramètres sectoriels de certaines mesures fiscales.
  • Documenter adéquatement les éléments factuels ou analytiques (états financiers, balance de vérification, ventilation des revenus, copie du journal des ventes, organigramme corporatif, contrats de service, contrats d'embauche, relevés de cessation d'emploi, relevés de paie, description de postes, CV institutionnel, feuilles de temps, rapport de RS&DE,) qui sous-tendent les recommandations d'admissibilité et la gestion des risques identifiés dans le cadre de l'analyse des dossiers en procédant aux travaux d'échantillonnage et d'interprétation nécessaires.
  • Démontrer un degré d'assurance raisonnable concernant l'exactitude et l'intégralité des renseignements fournis tout en respectant les pratiques administratives en vigueur.
  • Agir à titre de personne ressource auprès de la clientèle externe afin de l'orienter et de lui fournir les conseils appropriés en matière de mesures fiscales dans le cadre des activités réalisées au sein de leur entreprise.
  • Assurer une vigie en matière d'expertise sectorielle afin d'harmoniser les règles liées aux mesures fiscales administrées par Investissement Québec.
  • Contribuer à l'évolution de la politique fiscale, à la reddition de compte et à l'amélioration des processus de travail afin d'alimenter l'information et la réflexion au sein de l'équipe de la Direction des mesures fiscales (DMF).

Vous vous épanouirez dans ce poste si:

  • Vous avez une approche orientée vers le client.
  • Vous savez gérer les priorités, les échéanciers serrés et les dossiers comportant des zones grises.
  • Vous êtes doué pour les communications (orale et écrite).
  • Vous faites preuve d'une capacité d'adaptation.
  • Vous maîtrisez la résolution de problèmes.
  • Vous démontrez une capacité d'écoute.
  • Vous savez interpréter, vulgariser, synthétiser et prendre position en vue de faire des recommandations.
  • Vous possédez des connaissances en matière de lecture et d'analyse des états financiers.
  • Vous  êtes doué pour la négociation.

Qualifications:

  • Détenir un baccalauréat en finances, en administration des affaires, en comptabilité, en droit ou en économie.
  • Posséder un minimum trois (3) ans d'expérience pertinente comme professionnel dans le domaine.
  • Maîtriser la langue française parlée et écrite
  • Maîtriser la langue anglaise parlée et écrite (un atout)

Particularités:

Le titulaire de l'emploi est appelé à se déplacer pour effectuer des visites d'entreprises (de une à deux par mois) pour la réalisation d'examen de conformité et, occasionnellement, pour des activités de représentation.

Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae sur notre site carrières : www.investquebec.com.

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

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