Leader de pratique en gestion des risques

6 août 2022
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Comptabilité, Finance, Consultation, Analyste d'affaires, Crédit, Risque, Analyste d'affaires entreprise, Gestion, Consultation, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires
Montreal, QC

Notre client est une des plus prestigieuses entreprises du domaine de l’assurance au Québec. Joueur majeur de son industrie, notre client est présentement à la recherche d’un (e) Leader de pratique en gestion des risques. Le poste peut être basé à Québec ou à Montréal.

POURQUOI SE JOINDRE À L’ÉQUIPE

· Conditions salariales concurrentielles et des avantages sociaux au-dessus du marché.

· Possibilité de télétravail.

· Parce qu’il y a une ambiance saine et des valeurs fortes au sein de l’entreprise.

· Parce que vous avez un sens stratégique et que vous souhaitez pouvoir le faire vivre au sein de votre entreprise.

VOS RESPONSABILITÉS

· Agir à titre de personne ressource sous la vice-présidence exécutive dans l’orientation et le choix des pratiques en matière de gestion des risques stratégiques.

· Faire progresser et évoluer les pratiques de l’organisation.

· Participer à différents comités directeurs et autres tribunes pertinentes.

· Élaborer et mettre en œuvre le Programme de surveillance.

· Élaborer et mettre en œuvre les éléments d’encadrement des risques liés aux nouvelles acquisitions et aux fusions.

· Transmettre ses connaissances et son expertise aux membres de l’équipe.

· Assurer l’arrimage et la cohérence des pratiques des partenaires à l’égard du Programme de surveillance.

QUALIFICATIONS REQUISES

· Baccalauréat en administration, comptabilité ou autre domaine pertinent (titre CPA, CA un atout).

· 10 à 15 ans d’expérience pertinente en gestion des risques dont 7 à 10 années d’expérience en conduite de dossiers stratégiques ayant demandé une forte proportion de négociation et d’influence auprès des secteurs d’affaires.

· Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

· Expérience dans la mise en place de programmes, d’évaluation des risques de grands projets.

· Expérience de travail en milieu réglementé au sein d’institutions financières canadiennes, de préférence en assurance et produits financiers.

NB : Le générique masculin est utilisé dans le seul but d’alléger la lecture du texte.

Cette offre vous intéresse? Faites parvenir votre CV à patrick@pvrh-recrutement.com

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#