Spécialiste bilingue, Liaison des programmes de logement

7 février 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Urbanisme, Architecture, Immobilier
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

ID de la demande d'emploi : 9905

Type d'emploi : Temporaire à plein temps

Type de poste : Hybride

Emplacement du bureau : Montréal (QC)

Exigences relatives aux déplacements : Déplacements occasionnels

Désignation linguistique : Bilingue

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler) : CBC

Rémunération: Notre échelle salariale se situe généralement entre 81410.14 $ et 101762.68 $ en fonction des qualifications et de l'expérience.

À propos de la SCHL

À la SCHL, votre travail et celui que nous accomplissons ensemble sont importants. Nous travaillons jour après jour à atteindre un but commun : bâtir un avenir où tout le monde au Canada pourra se payer un logement qui répond à ses besoins.

Nos employés sont sans égal. Nous persévérons avec courage, nous formons une communauté et nous innovons pour avoir un impact durable sur le logement partout au pays.

Joignez-vous à nous pour faire partie d'une équipe déterminée à changer réellement les choses et contribuer à la réalisation d'une grande mission.

Ce que nous offrons

Nous avons la raison d'être, les personnes et les avantages dont vous avez besoin pour vous bâtir une carrière épanouissante. Voici les avantages en tant qu'employé temporaire :

  • 3 semaines de vacances accumulées;
  • une prime de rendement individuelle annuelle;
  • du soutien pour votre croissance personnelle et professionnelle grâce à de la formation, du mentorat et plus encore -comme votre épanouissement contribue au nôtre;
  • une culture et un environnement de travail inclusifs, des groupes-ressources d'employés et bien plus encore;
  • un modèle de travail hybride qui vous permet de concilier le télétravail et l'entretien de liens en personne en vous rendant au bureau de votre région un minimum de 4 fois par mois.

À propos du rôle
Joignez-vous à l'équipe Activités de liaison où nos partenaires voient dans la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) un catalyseur pour relever les défis en matière d'abordabilité du logement. Dans le rôle de Spécialiste bilingue, Liaison des programmes de logement, vous gérerez le portefeuille du Québec et agirez à titre de gestionnaire des relations avec vos clients situés dans cette région. Vous dirigerez l'élaboration et la mise en œuvre des stratégies proactives de liaison afin de promouvoir les programmes de la SCHL, de combler les lacunes en matière d'information et de renforcer les capacités. Vous chercherez des occasions et des gains d'efficience en collaborant avec le secteur afin d'améliorer le plus possible les résultats en matière de logement abordable pour les personnes au Canada.

Ceci est un poste temporaire d'une durée de 12 mois.

Ce que vous ferez :

  • Promouvoir les programmes et les initiatives de logement abordable de la SCHL dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement en utilisant diverses méthodes de présentation (conférences virtuelles ou en personne, webinaires, ateliers, tables rondes, etc.) ;
  • Établir un plan régional stratégique proactif et des stratégies, et en diriger la mise en œuvre en tenant compte des objectifs de la Société, des priorités du gouvernement, du contexte régional et des principaux besoins des intervenants ;
  • Établir des relations sectorielles clés avec diverses associations et d'autres organismes connexes qui peuvent aider à améliorer les résultats en matière de logement abordable ;
  • Comprendre le contexte régional, les problèmes et les obstacles en matière de logement ainsi que les principaux besoins des intervenants ;
  • Cerner les occasions et mettre en œuvre des initiatives, en collaboration avec les principales parties prenantes internes, au besoin, pour appuyer la participation aux programmes, renforcer les capacités et combler les lacunes en matière d'information ;
  • Collaborer avec les services internes pour offrir du soutien ou échanger de l'information afin d'atteindre les objectifs d'abordabilité dans la région sous sa responsabilité.

Les compétences que vous devriez posséder :

  • Un diplôme de premier cycle en urbanisme, en architecture, en sciences du bâtiment, en sciences sociales, en administration des affaires ou dans un domaine connexe ;
  • Au moins cinq années d'expérience pertinente dans le domaine du logement ou une combinaison équivalente d'études et d'expérience ;
  • D'excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale incluant les habilités à présenter les exposés afin d'établir et de maintenir des relations clés avec la clientèle ;
  • Une expérience confirmée de la diffusion de stratégies et de tactiques ;
  • De solides aptitudes organisationnelles et pour la gestion de projet ;
  • La capacité de travailler dans un environnement où les priorités évoluent rapidement ;
  • Une bonne connaissance et compréhension de la Stratégie nationale sur le logement ainsi que du marché de l'habitation provincial et des tendances ;
  • Des aptitudes confirmées pour l'analyse et la résolution de problèmes ;
  • Le bilinguisme (anglais et français).

Ce serait formidable que vous possédiez aussi ces compétences :

  • De l'expérience de travail dans le secteur du logement abordable.


Date de fermeture: Ce poste sera affiché jusqu'à ce qu'une candidature soit retenue.

Notre engagement envers la diversité, l'équité et l'inclusion

Nous sommes déterminés à assurer l'équité en matière d'emploi et encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les anciens combattants et les personnes de tous les groupes raciaux et de toutes les ethnicités, religions, capacités, orientations sexuelles et identités et expressions de genre à poser leur candidature. Nous acceptons également les candidatures de personnes qui ne sont pas canadiennes, mais qui ont le droit de travailler au Canada.

La SCHL est un milieu de travail inclusif où la diversité de pensée ‒ et des personnes ‒ est reconnue, valorisée et jugée essentielle à la réalisation de notre mission.

Apprenez-en plus sur notre engagement envers la diversité et l'inclusion.

Prochaines étapes après le dépôt de votre candidature

Nous vous remercions de poser votre candidature; nous sommes conscients que c'est une étape à la fois emballante et intimidante. Apprenez-en plus sur notre processus d'embauche. Si vous êtes l'une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test, veuillez nous indiquer si vous avez besoin d'un accommodement.

Si vous avez déjà posé votre candidature, mais que cette dernière n'a pas été concluante, ne vous en faites pas. Nous affichons toujours de nouveaux postes, alors n'hésitez pas à retenter votre chance. Nous avons hâte de voir quelle sera votre contribution cette fois-ci!

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