Spécialiste en planification et mise en oeuvre

2 décembre 2019
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Ingénierie, Construction , Ingénierie, Secteur public, Urbanisme, Architecture, Immobilier, Architecture, Design, Architecture, Urbanisme, Génie civil, Construction, Structure, Projet, Gestion de projet, Planification
Montreal, QC

DESCRIPTIF DE L'ORGANISATION

La Société québécoise des infrastructures a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d'infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins.

La SQI offre des défis stimulants : 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices, un portefeuille de projets majeurs d'une valeur de près de 20 milliards de dollars partout au Québec.

Faites partie de notre équipe qui compte plus de 900 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l'exploitation d'immeubles. Une entreprise engagée dans l'innovation et dans le développement durable.

Que vous souhaitiez faire carrière en zone urbaine ou en région, de grandes possibilités s'offrent à vous.

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous.

VOTRE RÔLE

Sous l'autorité du directeur général, la personne titulaire a le mandat de planifier, réaliser et suivre l'élaboration des échéanciers des projets de construction. Elle doit conseiller et orienter l'équipe de projet à travers les phases de démarrage, de planification, de réalisation, de contrôle et de fermeture du projet. Elle assure le suivi de l'échéancier et documente l'état d'avancement du projet. Elle intervient auprès de tous collaborateurs de façon proactive lorsqu'elle constate un écart ou un dépassement en proposant des mesures correctives. Son action axée sur la réalisation des projets s'inscrit principalement par une expertise sur l'évolution de l'échéancier et l'ordonnancement des travaux. Elle assure un rôle-conseil quant à l'impact de tout changement sur l'échéancier (coût, risques, etc.). Très familière avec les outils informatiques de suivi de projets, elle documente, développe et adapte les outils permettant la mise en œuvre des projets. Elle assiste le directeur général dans la planification et le suivi du portefeuille de projets de la direction (échéanciers, capacité, etc.). Elle peut agir à titre de personne-ressource lors de réclamations associées à la réalisation d'un projet de construction.

VOTRE PROFIL

  • Baccalauréat en ingénierie ou architecture ou dans une discipline connexe aux attributions de l'emploi.
  • Posséder sept (7) années d'expérience pertinente aux attributions de l'emploi.
  • La connaissance des logiciels MS Project, Excel, Sharepoint constitue des atouts notables.
  • Avoir de l'expérience pertinente en gestion de projets majeurs, une formation universitaire en gestion de projets et/ou être membre en règle de son ordre professionnel ou de l'association PMI constituent des atouts.
  • Avoir un bon esprit d'analyse et la capacité à accomplir des tâches dans un milieu où la pression est élevée.
  • Posséder une rigueur et des aptitudes développées pour le travail d'équipe.
  • Capacité démontrée à planifier la mise en œuvre de projets de bâtiment (réaménagement et construction neuve) d'envergure et complexes avec de multiples intervenants.
  • Expérience en gestion de sous-traitants, de consultants et d'entrepreneurs.
  • Exécuter toute autre tâche connexe pour assurer le bon déroulement des dossiers qui lui sont confiés, le fonctionnement de l'unité administrative ou, au besoin, prêter assistance aux collègues de la direction.
  • Aimer travailler en équipe et faire preuve d'initiative, d'autonomie et de débrouillardise.
  • Avoir un bon sens politique et une capacité à faire face à l'ambiguïté.
  • Avoir une excellente maîtrise du français écrit.

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

Ce poste comporte un traitement annuel allant jusqu'à 88 619$ à l'exception des heures supplémentaires. Le traitement variera selon les compétences et l'expérience, conformément à l'échelle prévue de la classe d'emploi. De plus, la SQI offre un environnement de travail stimulant, des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées, la possibilité de travailler selon un horaire flexible de 35 heures/semaine, une conciliation travail/vie personnelle, quatre semaines de vacances après une année seulement ainsi que le remboursement de la cotisation annuelle à votre ordre professionnel.

Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à inscrire leur candidature sur notre site internet au www.monteavecnous.com au plus tard le 10 décembre 2019.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société québécoise des infrastructures applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

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