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Voici une liste de postes similaires.

Planificateur principal programmes

17 août 2020
Industries Commerce de détail
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Construction , Urbanisme, Architecture, Immobilier, Architecture, Design, Architecture, Urbanisme, CAD/DAO, Conception, Dessin technique, Commerce, Vente, Distribution, Immobilier, Entretien des magasins
Pointe-aux-Trembles, QC

Le titulaire du poste reçoit les demandes de ses clients en provenance des différentes bannières. Il participe, de façon active, à l'élaboration de la planification stratégique et opérationnelle de chacun des projets qui lui sont confiés tout en supervisant l'avancement des projets de l'ensemble des bannières. De plus, il suit de près l'exécution des projets approuvés dans le respect de la planification établie, et ce, en collaboration avec les différents intervenants impliqués.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Responsable d'effectuer les suivis auprès des membres de l'équipe de planification afin de s'assurer que les objectifs avancés dans les différentes bannières sont atteints en fonction des objectifs budgétaires, temporels et des contraintes d'espace. De plus, il prépare et propose aux clients des solutions d'aménagement en fonction des objectifs établis pour les projets qui lui sont confiés où qu'il supervise.
  • Participe aux rencontres stratégiques de projet et budgétaires en développement au sein de l'entreprise tout en conseillant la direction.
  • Mobilise et encadre les équipes internes lors des rencontres de démarrage et de transferts afin d'assurer le respect des objectifs budgétaires établis en début de projet.
  • Responsable du développement et la mise à jour des virtuels de chacune des bannières en s'assurant que les objectifs conceptuels, opérationnels et budgétaires sont atteints. Il devra s'assurer avec l'équipe de Design que les standards en vigueur sont respectés en plus du maintien et le respect de cette liste.
  • Responsable du développement et de l'optimisation de la plateforme MS Online afin de permettre un suivi précis des projets en temps réel ainsi que les suivis budgétaires.
  • Préparer à partir de MS Online et dans SAP, le budget et l'échéancier préliminaires pour un projet donné sur la base des projets qui lui sont confiés où qu'il supervise.
  • En collaboration avec le directeur de la planification et du design, il s'assure de la mise à jour des échéanciers pour toutes les bannières.
  • S'assure d'obtenir les différentes études techniques nécessaires pour dresser une analyse globale des projets et communique les options retenues aux différents intervenants internes.
  • Établit, clarifie et fait approuver les différents projets auprès des clients et s'assure de faire signer la lettre d'entente dans les dossiers des marchands affiliés et pharmaciens.
  • Assurer un suivi constant des projets avec les opérations de détails, et ce, avec tous les intervenants de chaque secteur.
  • Prépare, en collaboration avec le groupe de réalisation, le budget et l'échéancier préliminaire pour un projet donné sur la base d'une solution retenue.
  • Élaborer des plans d'aménagement avec l'équipe de design, et ce, pour chaque projet qui lui est confié.
  • Prépare et obtient les demandes de financement (mandat d'immobilisation et/ou l'acceptation de crédit) pour les différents projets de son programme.
  • Assure un support auprès des collègues de la réalisation lors de la construction des projets afin de permettre une cohérence entre le projet planifié et l'exécution de ce dernier, et ce, en respect des paramètres économiques du programme établi lors de la planification.
  • Assure un suivi global des budgets et des échéanciers pour l'ensemble des projets qui lui sont confiés en collaboration avec ses confrères œuvrant dans les projets afin de cumuler des statistiques pour les futurs projets à planifier.
  • Coordonne une planification détaillée du projet avec les équipes des opérations, de différentes bannières, les marchands affiliés ou les pharmaciens.
  • Supervise avec les collègues responsables, au maintien du registre de changements des standards (lequel est mis à jour annuellement).
  • Maintenir à jour la filière d'information (dans MS ONLINE et SAP) de chaque projet de son groupe de projets.
  • Effectuer des relevés en magasins ce qui requiert une flexibilité dans l'horaire.
  • Effectue toute autre tâche connexe.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Baccalauréat en architecture en design de l'environnement ou autres domaines connexes
  • 3 à 5 ans d'expérience en gestion de projets de construction, de préférence dans le secteur "Commerce de détail"
  • Connaissance de l'environnement Windows, AutoCad et SAP
  • Avoir un permis valide et une voiture disponible en tout temps
  • Bilinguisme (oral et écrit) un atout
  • Possibilité de déplacements prolongés (2 à 3 jours) dans le cadre du travail

COMPÉTENCES :

  • Leadership
  • Connaissance de l'environnement professionnel
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Connaissances techniques et professionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des priorités
  • Autonomie
  • Habileté de négociation
  • Résolution de problèmes

 

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

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