Analyste aux activités opérationnelles - prestations soins de santé

9 septembre 2019
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Gestion, Consultation, Consultation - Analyste d'affaires, Analyse d'affaires, Actuariat, Statistique, Économie
Quebec, QC

Vous voulez un bon salaire, de bons collègues, faire partie d'une entreprise accueillante où les employés sont une priorité. Joignez-vous à La Capitale!

Au cœur de la ville de Québec, bordé par la Grande Allée et la rue Cartier, près des plaines d'Abraham, notre siège social saura vous charmer.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

Le titulaire collabore aux activités opérationnelles et de développement de la vice-présidence et coordonne différents mandats ou projets.  Il identifie et procède à l'analyse des problématiques, émet des recommandations, documente et met en place les solutions retenues. Finalement, il vérifie que les besoins d'affaires respectent les objectifs de la Direction tout en tenant compte des priorités de l'ensemble de la vice-présidence. Plus précisément : 

  • Effectuer et optimiser les extractions et manipulations des données nécessaires aux activités opérationnelles.
  • Définir et produire les statistiques, analyses et indicateurs requis afin de mesurer l'efficacité opérationnelle et aider à la prise de décision.
  • Prendre en charge différents mandats et projets reliés aux activités opérationnelles en évaluant leur faisabilité et en faisant le lien avec la direction.
  • Agir à titre de responsable du bon fonctionnement des systèmes opérationnels reliés à cette direction.
  • Participer à la mise en œuvre des solutions retenues dans le cadre de projets d'amélioration d'affaires et technologiques ou d'optimisation des activités opérationnelles.
  • Agir comme personne-ressource et collaborer avec l'équipe TI aux diverses analyses et travailler avec les utilisateurs lors de la mise en production.
  • Identifier les besoins opérationnels, établir les diagnostics et recommander des solutions.
  • Assister à diverses rencontres interdépartementales et s'assurer que les orientations de la direction sont bien respectées, et ce, en tenant en compte l'intérêt de tous les secteurs.
  • Collaborer à l'évaluation des processus de travail et soumettre des recommandations afin d'améliorer l'efficacité du travail et la qualité des opérations.

Profil recherché :

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée.
  • Cumuler un minimum de 3 années d'expérience pertinente.
  • Posséder une excellente connaissance de la langue française tant parlée qu'écrite.
  • Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise écrite.
  • Connaissance avancée des logiciels de gestion de données tels qu'Excel, Python, etc.
  • Démontrer un excellent esprit d'analyse.
  • Avoir une forte pensée innovatrice.
  • Démontrer une curiosité intellectuelle, de l'initiative, du dynamisme, une capacité d'adaptation, du jugement, un sens méthodique, un souci du détail et de l'autonomie.
  • Démontrer une aptitude pour la prise en charge de mandats et l'établissement des priorités.
  • Démontrer une habileté naturelle dans les contacts humains et le travail en équipe.
  • Démontrer des aptitudes marquées pour la recherche et l'échange d'information.
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