Analyste d'affaires

18 mai 2020
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Gestion, Consultation, Consultation, Analyste d'affaires, Analyste d'affaires entreprise
Quebec, QC

L'essentiel, c'est vous. 

Vous aimez le tout inclus!

Nous avons un emploi pour vous où vous pourrez contribuer au succès de notre organisation et vous dépasser dans une entreprise où les défis et les projets se succèdent.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

Vous collaborez aux activités opérationnelles et de développement de la vice-présidence et coordonnez différents projets ou mandats au sein de l'équipe des prestations soins de santé. Vous identifiez et analysez des problématiques, émettez des recommandations, mettez en place les solutions retenues. Finalement, vous vérifiez que les besoins d'affaires respectent les objectifs de la direction tout en tenant compte des priorités de l'ensemble de la vice-présidence. Plus précisément : 

  • Participer au développement de différents projets en assistant à diverses rencontres, en évaluant leur faisabilité et en faisant le lien avec sa direction.
  • Agir comme personne-ressource pour la Direction des soins de santé pour tout ce qui concerne les systèmes et outils liés à cette direction.
  • Évaluer les processus de travail et soumettre des recommandations afin d'améliorer l'efficacité du travail et la qualité des opérations.
  • Réaliser des analyses d'affaires dans le cadre de divers projets et participer à l'évolution de la méthodologie en place.
  • Participer à la mise en œuvre des changements à la suite de recommandations ou à la suite des changements lors de projets d'amélioration d'affaires et technologiques.
  • Agir comme personne-ressource et collaborer avec l'équipe TI aux diverses analyses et travailler avec les utilisateurs lors de la mise en production.
  • Identifier les besoins, effectuer la révision des procédures, établir les diagnostics et recommander des solutions.
  • Assister à diverses rencontres interdépartementales et s'assurer que les orientations de la direction sont bien respectées, et ce, en tenant compte de l'intérêt de tous les secteurs.
  • Assurer un soutien et travailler en collaboration auprès des gestionnaires ainsi que tous les intervenants des autres secteurs.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en administration des affaires ou l'équivalent avec un minimum de 3 années d'expérience pertinente.
  • Bonne connaissance des opérations et des produits d'assurance collective.
  • Avoir un excellent esprit d'analyse et un bon sens de l'organisation.
  • Excellentes aptitudes pour la facilitation, la présentation et la communication verbale et écrite.
  • Bonne connaissance des langues française et anglaise tant parlées qu'écrites.
  • La connaissance de la langue anglaise est un atout. 
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