Chargé-e de projets

17 juin 2024
Date d’expiration prévue : 16 juillet 2024
Catégories Communauté, Social, Bénévolat, Education, Formation,
Télé-travail
Quebec, QC • Temps plein

QUI SOMMES-NOUS?

Éducation internationale est une coopérative de services de mobilité en éducation, de promotion internationale des études en formation professionnelle au Québec et réalise des projets de développement international. Notre mission est de créer des opportunités d’apprentissage pour les personnes d’ici et d’ailleurs, en synergie avec le réseau scolaire québécois, à travers des services de développement et de mobilité internationale en éducation.

Pour découvrir nos différents services, rendez-vous sur www.education-internationale.com

VOTRE RÔLE DANS L’ORGANISATION

Le ou la chargé-e de projets - Québec métiers d’avenir supervise les étapes d’exécution d’un projet, de la phase de lancement à la phase de production. Il ou elle planifie le projet en définissant la planification de l’exécution des tâches et des ressources nécessaires. Il ou elle évalue la faisabilité du projet pour proposer des recommandations. Pendant la phase d’exécution, il ou elle se charge du contrôle de l’état d’avancement du projet, de la coordination du partage d’information et voir à la satisfaction du client en fonction de ses besoins.

La personne titulaire du poste sera également appelée à contribuer à la définition et l’adaptation des processus du département Québec métiers d’avenir

Plus particulièrement, la personne titulaire du poste sera responsable de :

  • Développer des plans de projets détaillés, y compris des échéanciers et des budgets ;
  • Définir les objectifs et les livrables du projet en collaboration avec les parties prenantes ;
  • Exercer un suivi rigoureux et approprié afin de s’assurer que les actions entreprises contribuent à atteindre les objectifs dictés par les stratégies et le plan de développement auprès du secteur privé ;
  • Assurer la communication et la collaboration efficaces entre les membres impliqués dans le projet ;
  • Suivre l'avancement du projet en respectant les délais et en utilisant des indicateurs de performance clés ;
  • Rédiger des suivis de progression et les présenter aux parties prenantes et aux membres de la direction ;
  • Effectuer les évaluations post-projet et mesurer les résultats et l'impact ;
  • Mettre en œuvre une méthodologie de gestion de projet adaptés à la réalité et aux besoins de l’équipe.

LES EXPÉRIENCES ET LES COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Scolarité et expérience professionnelle :

  • Détenir un diplôme universitaire dans un domaine pertinent à l’emploi ;
  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience en gestion de projets ;
  • Maîtrise des outils informatiques de la suite MS Office 365 ;
  • Connaissances du milieu de la formation professionnelle (un atout).

Compétences requises :

  • Faire preuve d’une grande rigueur et avoir un excellent sens de l’organisation ;
  • Savoir naviguer dans la complexité et faire preuve d’autonomie et d’initiative ;
  • Détenir d’excellentes habiletés de communication tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Détenir de bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Être orienté-e vers l’atteinte de résultats ;
  • Avoir de la facilité à collaborer et à travailler en équipe.

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Un poste permanent avec un horaire de 35h/semaine ;
  • Une conciliation travail-vie personnelle ;
  • Un horaire flexible avec possibilité de télétravail ;
  • 4 semaines de vacances ;
  • Un régime volontaire d’épargne-retraite avec contribution de l’organisation ;
  • Une assurance collective payée à 50% par l’organisation ;
  • Un programme d’aide aux employé.es ;
  • Service de télémédecine ;
  • Et encore plus!

Nous attendons avec enthousiasme votre candidature!

 

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