Chargée ou chargé de projets intermédiaire

12 février 2020
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Métiers, Techniciens, Construction, Construction , Ingénierie, Urbanisme, Architecture, Immobilier, Architecture, Design, Architecture, Urbanisme, Services de bâtiments, CVAC, Projet, Gestion de projet, Planification
Quebec, QC

DESCRIPTIF DE L'ORGANISATION

La Société québécoise des infrastructures a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d'infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins.

La SQI offre des défis stimulants : 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices, un portefeuille de projets majeurs d'une valeur de près de 20 milliards de dollars partout au Québec.

Faites partie de notre équipe qui compte plus de 900 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l'exploitation d'immeubles. Une entreprise engagée dans l'innovation et dans le développement durable.

Que vous souhaitiez faire carrière en zone urbaine ou en région, de grandes possibilités s'offrent à vous.

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous.

VOTRE RÔLE

Sous l'autorité du directeur, et en collaboration avec le coordonnateur au sein de l'équipe des ressources matérielles, la personne titulaire agit notamment à titre de chef de projets et est responsable de plusieurs projets d'envergure variée, au siège social et partout en province. Elle est également appelée à œuvrer à titre de responsable du volet construction et aménagement pour ces mêmes projets. Elle peut aussi assister le Chef de projet-Architecte dans le cadre de projets spécifiques. Finalement, elle réalise ou collabore à la réalisation projets/interventions mineurs de toutes sortes touchant les ressources matérielles et conseille son gestionnaire en la matière.

Comme responsable de projet/intervention, elle s'assure notamment : de bien comprendre et définir le besoin; d'analyser et de réaliser les études nécessaires à établir les options/scénarios et faire le choix de la solution; d'effectuer une planification rigoureuse du projet et obtenir les approbations nécessaires; de préparer les appels d'offres et administrer les contrats accordés aux professionnels et aux entrepreneurs; coordonner l'équipe multidisciplinaire de projet, ainsi que les activités requises de toutes les parties prenantes à la réalisation du projet; de définir et respecter les paramètres de projet (portée, coûts et échéanciers); d'une reddition de compte efficace tout au long du projet; de faire le bilan et la clôture du projet. Elle doit établir également une planification rigoureuse de son portefeuille de projets afin d'assurer l'arrimage. Elle réalise son mandat dans le respect des lois, règles et procédures encadrant ses activités.

Le titulaire peut également être appelé à exécuter des activités liées à son domaine d'expertise en gestion de projet et à fournir du soutien ou des conseils à ses collaborateurs.

VOTRE PROFIL

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline connexe à la gestion de projets de construction. Une équivalence pourra être considérée telle qu'un DEC en mécanique du bâtiment ou en architecture et compenser chaque année de scolarité manquante par deux (2) années d'expérience pertinentes à l'emploi.
  • Posséder également trois (3) années d'expérience pertinente dans le domaine de la construction.
  • Avoir de l'expérience pertinente en gestion de projets sera considérée comme un atout important.
  • Avoir une connaissance de base des lois, règlements, codes et normes reliés aux champs d'activités.
  • Être apte et disponible à effectuer des déplacements fréquents, partout en province et en tout temps, pour l'exécution de ses fonctions.
  • Détenir un permis de conduire valide.
  • Démontrer des habiletés à communiquer (écrit et verbal), un bon jugement, un sens des responsabilités, une bonne capacité d'analyse, de synthèse et de décision, faire preuve de leadership, de créativité et avoir des habiletés en contrôle et suivi.

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

Ce poste comporte un traitement annuel allant jusqu'à 87 059$ à l'exception des heures supplémentaires. Le traitement variera selon les compétences et l'expérience, conformément à l'échelle prévue de la classe d'emploi. De plus, la SQI offre un environnement de travail stimulant, des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées, la possibilité de travailler selon un horaire flexible de 35 heures/semaine, une conciliation travail/vie personnelle, quatre semaines de vacances après une année seulement ainsi que le remboursement de la cotisation annuelle à votre ordre professionnel.

Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à inscrire leur candidature sur notre site internet au www.monteavecnous.com au plus tard le 25 février 2020.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société québécoise des infrastructures applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

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