Conseillère ou conseiller en architecture d'affaires (niveau expert)

22 avril 2024
Date d’expiration prévue : 12 mai 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Consultation, Analyste d'affaires,
Télé-travail
Quebec, QC | N'importe où - Québec • Temps plein

Revenu Québec souhaite recruter une conseillère ou un conseiller en architecture d’affaires en vue de pourvoir un poste régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec.

Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

De nouveaux défis, c’est juste ici! 

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable. 

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de nombreux avantages, dont les suivants :

  • Possibilité de télétravail
  • Horaire flexible et différents types de congés offerts
  • Minimum de quatre semaines de vacances après la première année

Votre contribution à la mission de Revenu Québec 

La Direction générale des entreprises de Revenu Québec, c’est une équipe multidisciplinaire de plus de 3 000 personnes qui sont rattachées à divers domaines d’activité et qui aident chaque jour Revenu Québec à atteindre ses objectifs ainsi qu’à concrétiser sa vision. De plus, les membres de cette direction générale réalisent des projets et des mandats en lien, notamment, avec la vérification. 

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants liés à l’architecture et l’analyse d’affaires. Vous participerez notamment à des projets informatiques en plus de contribuer à l’évolution des processus selon les principes de l’amélioration continue. 

Le sens de l’innovation et le travail d’équipe sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien. 

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant que conseillère ou conseiller en architecture d’affaires (niveau expert), vous devrez

  • exercer un rôle-conseil de niveau stratégique basé sur votre compréhension des orientations, des processus et des systèmes liés à votre domaine d’expertise;
  • élaborer des solutions et des stratégies, en plus d’aider à faire évoluer des processus et des systèmes en fonction des besoins des entreprises et de ceux des unités opérationnelles, tout en tenant compte de l’évolution de la fiscalité, et ce, dans une perspective d'efficience et d'efficacité;
  • donner des conseils, fournir des analyses et assurer une vigie concernant les systèmes d'information dont vous avez la responsabilité, notamment en étant à l’affût des nouveautés ou des changements qui pourraient avoir une influence sur ceux-ci ainsi que sur les façons de faire, et ce, en agissant à titre de répondante ou de répondant;
  • participer aux activités (élaboration de dossiers, études, etc.) de groupes de travail et de comités afin de favoriser l’émergence d’idées innovantes et la transformation de l’organisation;
  • représenter votre service, votre direction, votre direction principale et votre direction générale auprès de partenaires internes et externes;
  • participer à la mise en œuvre de solutions d'affaires et de processus opérationnels liés à votre domaine d'activité.   

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement. 

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez 

  • détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent : 
    • informatique,
    • administration des affaires; 
  • posséder 5 années d’expérience pertinente de niveau professionnel en technologies de l’information, dont 2 années en architecture d’affaires (notez que des années de scolarité de niveau supérieur pourraient compenser les années d'expérience manquantes);
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts : 

  • avoir de l’expérience dans la réalisation de projets d’envergure; 
  • connaître la culture produit, l’agilité, le cadre de développement SAFe, les principes relatifs au BABOK et au BIZBOK ainsi que la gestion lean Six Sigma;
  • avoir travaillé dans un organisme gouvernemental.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous  

  • êtes autonome et dynamique;
  • possédez de très bonnes aptitudes en coordination, ce qui vous permet de prendre en charge simultanément de multiples demandes à livrer dans de très courts délais;
  • savez entretenir de bonnes relations interpersonnelles; 
  • aimer travailler avec une équipe de professionnelles et de professionnels dans un environnement en constante évolution;
  • avez des dispositions pour l’analyse et la rédaction;
  • avez un bon esprit de recherche et de synthèse, en plus de faire preuve de jugement et de créativité.

Salaire

Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.

L’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2024. Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 22 avril au 12 mai 2024.

Programme d’accès à l’égalité en emploi 

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

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