Cette offre d'emploi est expirée.

Directeur développement des solutions d'assurance de dommages - portails et partenariats

23 septembre 2020
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Technologie de l'Information, Banque, Assurance, Services Financiers, TI, Gestion de projet, Gestion et développement de produit
Quebec, QC

L'essentiel, c'est vous. 

La Capitale et SSQ Assurance ont uni leurs forces d'égal à égal pour devenir le 1er juillet 2020 la plus grande mutuelle d'assurance au Canada. Avec de nouvelles capacités sans précédent, ce regroupement a donné place à une nouvelle équipe sous Catherine Desgagnés-Belzil.

Chez nous, on voit grand : on bâtit une équipe de gestion stratégique TI pour construire cette nouvelle entreprise. En plus d'être une ou un gestionnaire accessible et humain, vous carburez à l'innovation? C'est vous qu'on attend!

Vous relèverez les défis professionnels suivants : 

  • Agir à titre de coach au quotidien auprès de ses employés ainsi que de son chef d'équipe afin d'aider ceux-ci au niveau de l'évolution de leur carrière mais également en soutien à leurs activités quotidiennes.
  • Exercer un leadership fort au sein de ses équipes "produit".
  • Contribuer à la culture d'innovation, de performance et d'amélioration continue de l'entreprise.
  • Collaborer au niveau du portefeuille des initiatives stratégiques (définition des initiatives, identification des fonctionnalités constituants le produit minimum viable (MVP) et priorisation du portefeuille).
  • Participer activement aux sprint planning de ses équipes produit afin de soutenir celles-ci.
  • Contribuer à l'implantation et suivre les indicateurs de performance des équipes "produit" sous sa gouverne et agir en conséquence pour améliorer cette performance en continue.
  • Assister le product owner (PO), le scrum master (SM) et l'architecte de solution (AO) au besoin.
  • Assurer l'application des divers standards émis par les directions horizontales ainsi que les centres d'excellence.
  • Assurer constamment un haut taux de mobilisation (mesuré avec les outils fournis par la VPE Talent, culture et communication).
  • Effectuer des rencontres de suivi périodiques avec son chef d'équipe ainsi qu'avec les employés sous sa gouverne.
  • Effectuer des rencontres d'équipe périodiques axées sur la mobilisation et l'information sur les défis réalisés à ce jour et à venir.

Profil recherché :

  • Posséder un baccalauréat en informatique ou l'équivalent (sinon posséder un diplôme dans un autre domaine accompagné d'une vaste expérience en TI).
  • Détenir au moins 3 années d'expérience en situation de gestion.
  • Détenir de 7 à 10 années d'expérience en informatique.
  • Posséder de bonnes connaissances dans les domaines suivants :
    • Modèles d'agilité (SCRUM, SAFE, Kanban, etc.);
    • Automatisation des tests et déploiements;
    • Livraison de solutions technologiques et métiers d'envergure;
    • Principaux métiers de livraison (scrum master, product owner, architecture de solution et logicielle, analyse, programmation);
    • Intégration applicative;
    • Déploiement, entretien, mises à niveau et évolution de progiciels;
    • Exploitation / utilisation de plateformes cloud SAAS et PAAS.
  • Posséder un bon leadership.
  • Avoir du courage managérial.
  • Être un bon collaborateur.
  • Capacité à faire du coaching en gestion.
  • Être orienté vers les résultats.
  • Être bon communicateur.
  • Maîtriser la langue française et avoir une bonne connaissance de la langue anglaise (parlées et écrites).

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