Directrice principale ou directeur principal du Bureau du soutien à la transformation

7 août 2022
Industries Administrations publiques
Catégories Gouv., OBNL, Social & Communautaire, Technologie de l'Information, TI, Gestion, Consultation, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Secteur public
Quebec, QC • Télé-travail

Revenu Québec souhaite recruter une directrice principale ou un directeur principal pour le Bureau du soutien à la transformation en vue de pourvoir un emploi régulier.

Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : Québec, Montréal. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée. Notez que des déplacements occasionnels entre ces deux villes pourraient être nécessaires.

La personne sélectionnée bénéficiera d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui lui donnera la possibilité d’être en télétravail jusqu’à trois jours par semaine.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

En évoluant au sein de notre organisation, vous serez au cœur de la réalisation d’un projet porteur, soit la concrétisation de la Vision de modernisation 2022-2027 récemment mise en œuvre par Revenu Québec. Cette vision vise la transformation de notre prestation de services dans le but de tendre vers un modèle d’administration fiscale simplifié, axé sur le numérique et encore plus efficient, au bénéfice des citoyens et des entreprises. En effet, nous accélérons notre virage numérique afin d’optimiser la performance de notre organisation et d’offrir à la collectivité des services plus simples, plus sécuritaires et plus efficaces. Nous souhaitons proposer à notre clientèle des services modernes et adaptés à ses besoins, qui sont en constante évolution.

Votre principale responsabilité sera d’assurer un rôle-conseil stratégique et transversal de premier plan en vue de soutenir et d’accompagner les plus hautes instances de l’organisation dans le cadre de la transformation numérique de Revenu Québec.

Un milieu qui favorise le développement des connaissances et des compétences et qui promeut l’agilité, la créativité, l’innovation ainsi que l’amélioration continue, voilà ce qui vous attend au sein de notre organisation! Vous travaillerez avec des équipes et des gestionnaires qui inspirent et qui ont à cœur le développement et l’épanouissement de leur personnel.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant que directrice principale ou directeur principal du Bureau du soutien à la transformation, vous devrez 

  • jouer un rôle-conseil et offrir un accompagnement stratégique aux plus hautes instances de l’organisation;  
  • veiller au déploiement du modèle de gouvernance ainsi que planifier, coordonner et suivre les projets d’envergure en ressources informationnelles visant les entreprises;  
  • gérer de façon optimale les changements en lien avec les projets;  
  • assurer une saine gestion des risques sous-jacents aux projets de modernisation et de transformation;
  • faire rayonner votre unité administrative auprès de collaborateurs et de partenaires, notamment auprès de partenaires externes tels que des organismes gouvernementaux (provinciaux et fédéraux) et des organisations représentant la clientèle des entreprises.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir dans le cadre de la réalisation de vos mandats grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur la réussite et l’avancement. 

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

  • être titulaire
  • soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16eannée d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
  • administration des affaires,
  • gestion,
  • informatique;
  • soit d’un diplôme d’études universitaires de premier cycle équivalant à une 16eannée d’études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
  • posséder minimalement 4 années d’expérience à titre de cadre;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • détenir de l’expérience liée à la transformation numérique;
  • avoir de l’expérience en gestion de projets d’envergure dans le contexte d’une grande entreprise.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous

  • faites preuve d’un leadership mobilisateur susceptible d’aider l’organisation à réussir sa transition vers le numérique;
  • possédez d’excellentes habiletés en communication, êtes apte à jouer un rôle-conseil et savez travailler en concertation, en plus d’avoir des aptitudes pour la négociation et le travail d’équipe;
  • savez remplir des mandats complexes et en constante évolution qui touchent notamment l’organisation du travail, la formation et les technologies;
  • comprenez les éléments favorisant une bonne gestion du changement et savez comment les mettre en place;
  • démontrez une bonne capacité d’adaptation, de créativité et d’innovation pouvant être mise à profit pour faire évoluer la culture de notre organisation.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 28 juillet au 12 août 2022.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#