Directeur de fabrication

31 janvier 2023
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Fabrication,
Sherbrooke, QC • Temps plein

Notre client, un important manufacturier desservant le marché de l’Amérique du Nord dans les secteurs variés (pharmaceutique, manufacturier, alimentaire, commercial, institutionnel). La qualité de notre service et le professionnalisme de notre équipe nous permettent de nous démarquer de la concurrence, de se positionner en tant que leader dans notre secteur d’activité et de mériter la confiance de nos clients. L’entreprise est localisée en Estrie, elle recherche :

La personne recherchée est un expert en gestion du changement et dans la mobilisation des ressources afin d’atteindre des objectifs d’excellence en : qualité des produits manufacturés, efficacité de la main-d’œuvre et des équipements. Le client sera au cœur de vos décisions et vos priorités.

L’entreprise entreprend un virage important dans la culture de fabrication des produits, elle investira plusieurs millions dans les prochaines années en modernisation des installations, ajout de gammes de produits standards, semi-standards et continuera avec le sur mesure.

Responsabilités spécifiques et défis :

· Gérer efficacement les inventaires, les matières premières, les étapes de fabrication, les équipements de fabrication et le capital humain (80-100); personnel spécialisé en électromécanique, soudure, opération CNC….Etc.

· Gérer l’équipe technique composée d’ingénieurs et dessinateurs /concepteurs (8-10) afin de supporter les étapes de fabrication

· Développer et gérer les indicateurs qui permettent d’améliorer la performance de la production, le flux, dans un environnement 5S et Lean manufacturing;

· S'assurer de la qualité des produits finis et voir à ce qu'ils correspondent aux exigences de la clientèle. Implanter des mesures d’amélioration continue et de gestion de la qualité;

· Améliorer continuellement les manières de faire, innover, identifier les goulots et prendre les actions en conséquence;

· Mobiliser, développer et maintenir d’excellentes relations de travail avec les employés dans un environnement syndiqué;

· Optimiser le temps disponible et productif des équipements, planification de l’entretien des équipements et suivi des échéanciers des projets.

Compétences et qualifications recherchées:

· Formation en gestion des opérations, en génie industriel, administration, électromécanique, qualité… (une combinaison de scolarité et d’expérience équivalente sera considérée);

· Forte expérience en gestion et mobilisation dans un environnement manufacturier avec des réalisations reconnues et démontrables;

· Expérience concrète en amélioration continue (5S, Lean, PVA, Agile, Six Sigma,etc.) ;

· Sens aigu des affaires et du service client;

· Capacité de mobilisation autour d’un sentiment d’urgence pour soutenir les résultats;

· Excellentes compétences interpersonnelles et capacité naturelle à bâtir des relations durables;

· Sens de l’urgence, capacité à prendre les décisions appropriées rapidement;

· Être en mesure de travailler avec une équipe multidisciplinaire, avoir un esprit entrepreneurial, une direction forte et une capacité d’implanter de la rigueur au niveau des processus opérationnels de l’entreprise;

· Être un habile communicateur et être en mesure de communiquer les informations de façon claire et précise;

· Connaissance de l’anglais et du français (fonctionnel).

Pourquoi venir travailler avec nous:

· Opportunité de croissance dans le secteur d’activité, participé à la réingénierie des processus de fabrication;

· Occasion d’utiliser son leadership et de contribuer à valorisation du milieu;

· Opportunité d’apprentissage et d’implantation 5S, LEAN Manufacturing…etc.;

· Style de direction adaptée à la réalité d’aujourd’hui;

· Environnement innovateur et créatif;

etc.

NB : Le générique masculin est utilisé dans le seul but d’alléger la lecture du texte.

Cette offre vous intéresse !? Faites parvenir votre CV à : alain@pvrh-recrutement.com

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