Chef de service administration

1 avril 2024
Date d’expiration prévue : 20 avril 2024
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Assurance,
Télé-travail
Terrebonne, QC • Temps plein

Joignez-vous à une équipe de passionnés travaillant avec les stations de ski du Québec et leurs partenaires. Venez contribuer à la performance de cette industrie dynamique. Travailler pour le Programme d’assurance de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), c’est évoluer au sein d’une équipe dédiée au succès de sa mission.

Le Programme d’assurance de l’ASSQ se positionne comme une solution d’assurance novatrice pour ses membres.

 Ce que nous offrons :

  • Un poste régulier à temps plein 35h/sem.
  • L’accès aux stations de ski membres de l’ASSQ, il y en a plus de 75 à découvrir au Québec
  • Un mode de travail hybride (télétravail et présence bureau)
  • Des rabais pour l’achat d’équipement sportif auprès des partenaires de l’ASSQ
  • Des congés personnels et 13 jours fériés par année facilitant la conciliation travail-famille
  • Un régime d’assurance collective et d’épargne retraite

Sous la supervision de la directrice du Programme d’assurance et de la gestion des risques, le(la) chef de service est responsable du fonctionnement administratif relié aux activités et aux projets du Programme.

Responsabilités spécifiques :

PROGRAMME D’ASSURANCE 

  • Effectuer le suivi de contrôle et voir à optimiser la situation administrative du programme d’assurance;
  • Assurer le traitement des rapports de réclamations, identifier et procéder à l’entrée des informations prioritaires;
  • Préparer des rapports synthèse de réclamations et vérifier la conformité des données et informations;
  • Agir à titre de personne conseil pour toute demande administrative reliée au programme d’assurance;
  • Collaborer à certains suivis de réclamations auprès des intervenants et mandataires du Programme;
  • Coordonner le traitement des adhésions au Programme, des renouvellements et des avenants.
  • Élaborer des rapports pour les assureurs;
  • Assurer la gestion documentaire et la mise à jour des dossiers liés à l'ensemble du Programme;
  • Participer à la préparation de documents (en français et en anglais) incluant la rédaction, la mise en page, la mise à jour et la révision linguistique;
  • Préparer et collaborer à diverses rencontres et en assurer les suivis;
  • Participer à la préparation et à l'organisation logistique de différents événements.

GESTION DES RISQUES

  • Assurer le traitement de données relatives à la gestion des risques;
  • Produire des rapports de visites de gestion des risques et effectuer des suivis auprès des membres;
  • Assurer un soutien dans les activités de gestion des risques et de suivis par gradation;
  • Rédiger, corriger et soutenir la réalisation de certaines activités de communication interne et externe (ex. bulletins d’information, textes, présentations);
  • Assurer la gestion documentaire et la mise à jour des dossiers liés à la gestion des risques.

Exigences du poste

  • Baccalauréat en administration ou domaine connexe - profil financier.
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire. Domaine de l’assurance (un atout).
  • Maitrise de la suite Office et de l’environnement Mac. Excel avancé.
  • Bilinguisme français et anglais (parlé et écrit).
  • Intérêt pour l’industrie du ski et de la planche à neige (un atout).
  • Aisance dans l’organisation de réunions virtuelles (ZOOM)

Compétences personnelles

  • Sens de l’organisation, rigueur et minutie
  • Gestion des priorités
  • Traitement et analyse de données
  • Communication et rédaction
  • Autonomie et initiative
  • Travail d’équipe
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca