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Analyste d'affaires - Gestion des prix laboratoire, GJC

26 mars 2021
Industries Commerce de détail
Catégories Comptabilité, Finance, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Comptabilité, Finance, Banque, Economie, Pharma, Biotech, Consultation, Analyste d'affaires, Gestion de projet, Technicien en pharmacie, Ventes, Développement d'affaires, Gestion des ventes, Commerce, Vente, Distribution, Administration, Finance, Comptabilité, Analyste d'affaires entreprise
Varennes, QC

Le titulaire gère les structures de prix des produits d'ordonnance proposées aux pharmaciens propriétaires affiliés à la bannière Jean Coutu. Pour ce faire, il analyse le marché et analyse les performances afin d'émettre des recommandations qui optimisent la cohérence des structures de prix ainsi que la profitabilité et la compétitivité des pharmacies affiliées. En tout temps, il s'assure que les structures suggérées correspondent à la stratégie de prix de la bannière et qu'elles répondent aux obligations professionnelles et réglementaires des pharmaciens. Il participe à l'amélioration des systèmes et des processus en place. Il collabore à l'application des ententes avec les tiers payeurs publics et privés. Il coordonne la gestion et le développement des algorithmes de suggestion des prix et de la base de données des produits.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Effectue les analyses de marché et les analyses de performance afin d'optimiser la cohérence des structures de suggestion de prix d'ordonnance ainsi que la profitabilité et la compétitivité des pharmacies affiliées.
  • Évalue les divers scénarios et hypothèses en matière de suggestion de prix, modélise les solutions envisagées et formule des recommandations qui répondent aux objectifs des pharmacies affiliées, correspondent au positionnement de la bannière et respectent les obligations professionnelles et réglementaires des pharmaciens propriétaires.
  • Développe, implémente et maintient, en collaboration avec le Centre Rx, les algorithmes de prix suggérés aux pharmacies affiliées.
  • Assiste le pharmacien propriétaire dans l'établissement de sa stratégie de prix locale, en fonction de son marché et des facteurs contextuels.
  • Gère les diverses ententes avec les tiers payeurs publics et privés et veille à l'opérationnalisation de celles-ci à travers le réseau de pharmacies affiliées.
  • Participe activement à la gestion, au développement et au maintient de la base de données des produits d'ordonnance et des processus rattachés.
  • Agit à titre de ressource experte interne et externe et comme lien entre la bannière et les franchisés pour les questions relatives à la stratégie de prix au laboratoire, à la facturation aux consommateurs, à l'application des diverses ententes avec les tiers payeurs et à la base de données de produits.
  • Rédige les communications à l'intention des pharmaciens propriétaires, du personnel du laboratoire, de la clientèle et des partenaires d'affaires.
  • Rédige les communications relevant de son champ d'activités à l'intention des pharmaciens propriétaires, du personnel des laboratoires, de la clientèle et des partenaires d'affaires.
  • Collabore au développement d'outils d'intelligence d'affaires, de modélisation des structures de suggestion de prix d'ordonnance et d'exploitation de données.
  • Veille à l'application des processus ainsi qu'au suivi des requêtes. Effectue les contrôles requis afin d'assurer l'intégrité des données et l'application des règles d'affaires.
  • Effectue toute autre tâche connexe.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ ET COMPÉTENCES :

  • Détenir un diplôme universitaire en comptabilité, en technologies de l'information, en administration des affaires ou toute autre formation jugée équivalente.
  • Posséder un minimum de trois (3) ans d'expérience en gestion de prix, en gestion de projet, en traitement ou en exploitation de données et/ou en tant qu'analyste.
  • Posséder un minimum de trois (3) ans d'expérience dans le domaine de la pharmacie communautaire ou dans l'industrie pharmaceutique.
  • Avoir une bonne connaissance des lois et des règlements régissant la pharmacie au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick est un atout.
  • Être rigoureux et posséder un esprit analytique et systématique.
  • Être autonome, avoir de l'initiative et démontrer une habileté à communiquer avec différents intervenants.
  • Posséder un sens aigu de l'organisation et de la planification.
  • Être bilingue (français et anglais).
  • Avoir une maîtrise avancée du logiciel Microsoft Office Excel.
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Outlook et PowerPoint).
  • Avoir des connaissances sur les systèmes et les logiciels suivants est un atout: AS/400, SAP, RxPro, Microstrategy, PowerBI, Alteryx, IQVIA.

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

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