Cette offre d'emploi est expirée.

Chargée ou chargé de projets corporatifs - affection immédiate comme directrice ou directeur

16 février 2020
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Ingénierie, Gestion, Consultation, Construction , Ingénierie, Urbanisme, Architecture, Immobilier, Architecture, Design, Architecture, Urbanisme, Génie civil, Construction, Structure, Projet, Gestion de projet, Planification
Quebec, QC

DESCRIPTIF DE L'ORGANISATION

La Société québécoise des infrastructures a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d'infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins.

La SQI offre des défis stimulants : 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices, un portefeuille de projets majeurs d'une valeur de près de 20 milliards de dollars partout au Québec.

Faites partie de notre équipe qui compte plus de 900 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l'exploitation d'immeubles. Une entreprise engagée dans l'innovation et dans le développement durable.

Que vous souhaitiez faire carrière en zone urbaine ou en région, de grandes possibilités s'offrent à vous.

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous.

VOTRE RÔLE

Sous l'autorité de la direction générale, le directeur de projets corporatifs agit à titre de chef de projets et assure la planification, la gestion, la réalisation, la coordination et le contrôle de paramètres d'un projet corporatif. Touchant les pratiques et les façons de faire de la Vice-présidence à l'exploitation des immeubles, les projets sous sa gouverne ont un impact sur la prestation de service de l'ensemble de la Vice-présidence et le succès des projets influe sur l'image de la Société.

En tant qu'expert en planification, il a le mandat de conseiller, supporter et orienter les domaines d'affaires, de planifier et coordonner les ressources humaines, matérielles, financières et technologiques essentielles à la livraison d'un ou de plusieurs projets d'envergure, et ce, à toutes les étapes du projet. À cet effet, il est appelé à gérer des projets de nature stratégique, organisationnelle ou opérationnelle ayant un niveau de complexité élevé de par la diversité des directions impliquées, du nombre d'utilisateurs engagés, des nombreuses ramifications inter-projets ou de l'impact majeur sur l'évolution des pratiques d'affaires, nécessitant ainsi une gestion du changement importantes.

Ayant des contributeurs issus de différents domaines d'affaires, et dont l'un des volets comporte le développement d'une solution informatique, il doit s'imprégner des pratiques d'affaires diversifiées, exercer un leadership de contenu auprès des lignes d'affaires et développer une approche de collaboration auprès des directions des technologies de l'information. Pour ce faire, il utilise les meilleurs processus et outils en gestion de projets (portée, échéancier, coûts, modification, risques, efforts et capacité, changement, formation, communication, etc.) pour planifier de façon optimale et efficiente, et adapte ses stratégies en fonction du contexte de réalisation et des paramètres à respecter.

De par son niveau stratégique et corporatif, il doit maîtriser les enjeux du portefeuille de projets de la VPEI afin d'influencer la planification, d'assurer un développement commun des stratégies de réalisation, d'arrimer les pratiques d'affaires et de proposer des solutions novatrices dans le respect des orientations de la haute direction.

VOTRE PROFIL

  • Détenir un baccalauréat en ingénierie, architecture ou dans une discipline pertinente reliée aux attributions de l'emploi. Détenir une accréditation d'un organisme reconnu en gestion de projets (PMI ou équivalent) est requis. Être membre en règle de son ordre professionnel constituera un atout.
  • Posséder dix (10) années d'expérience dans la gestion de projets, dont un minimum de cinq (5) années d'expérience dans la gestion de projets corporatifs.
  • Avoir des connaissances approfondies des principes et des techniques de gestion de projets.
  • Connaissance des logiciels MS Project et la suite Microsoft Office. Une connaissance et de l'expérience au niveau des technologies de l'information seront des atouts.
  • Avoir des connaissances approfondies des lois, règlements, codes et normes reliés aux champs d'activités
  • Posséder un bon jugement, un sens des responsabilités, une grande capacité d'analyse, de synthèse et de décision.
  • Être doté d'un sens de l'écoute, être orienté client et avoir une facilité à communiquer avec différents intervenants.

 

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

Ce poste comporte un traitement annuel allant jusqu'à 94 554$ à l'exception des heures supplémentaires. Le traitement variera selon les compétences et l'expérience, conformément à l'échelle prévue de la classe d'emploi. De plus, la SQI offre un environnement de travail stimulant, des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées, la possibilité de travailler selon un horaire flexible de 35 heures/semaine, une conciliation travail/vie personnelle, quatre semaines de vacances après une année seulement, le remboursement de la cotisation annuelle à votre ordre professionnel.

Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à inscrire leur candidature sur notre site internet au www.monteavecnous.com au plus tard le 24 février 2020.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société québécoise des infrastructures prône l'équité en matière d'emploi et apprécie la diversité de la main-d'œuvre.

Réseau d'emplois Jobs.ca

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