Conseiller principal, gestion de projet Bst/Bts

4 septembre 2021
Industries Télécommunications
Catégories Technologie de l'Information, TI, Gestion, Consultation, Gestion de projet, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires
Anjou, QC

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Conseiller principal, gestion de projet

APERÇU DU POSTE

Relevant du Gestionnaire principal, intelligence artificielle, le conseiller principal, gestion de projet, occupe un poste à la fois stratégique et pratique de direction ou de facilitation de la planification et de l’exécution de multiples projets de solutions informatiques. Il dirigera des équipes de projets multidisciplinaires pour mener les projets à terme et soutenir l’ensemble de la gamme de projets du service. Le conseiller principal est chargé d’analyser les lacunes et de définir des possibilités d’amélioration des processus d’affaires.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

  • Gérer et effectuer un suivi méticuleux sur un programme de projets en respect avec les priorités de l’entreprise.
  • Développer, gérer et exécuter le cycle complet des plans de projet relatifs notamment aux ressources humaines et technologies de l’information ; surveiller les progrès des échéanciers et les indicateurs de risque critiques afin de pouvoir faire les ajustements nécessaires pour assurer la mise en œuvre du projet tout en respectant les délais, le budget et le niveau de qualité requis.
  • Gérer et développer l’équipe de gestionnaires de projets et de programmeurs en automatisation (Robot)
  • Expérience en Automatisation (Robot) un atout
  • Mobiliser les ressources internes et externes voulues pour les revues de projets et établir clairement les attentes, les rôles et les responsabilités tout en tenant chaque ressource responsable des livrables qui lui sont confiés.
  • Établir des normes pour soi-même et les autres quant à la recherche de pratiques exemplaires et de solutions potentielles pour les projets proposés, y compris définir des critères de réussite, des indicateurs d’avance ou de retard ainsi que des mesures pour surveiller les résultats.
  • Animer la discussion sur les exigences ou les occasions d’affaires afin de les améliorer.
  • Préparer et présenter à la haute direction les rapports d’avancement de projets
  • Repérer les lacunes dans les processus d’affaires actuels et élaborer un plan de mesures correctives pour y remédier.
  • Diriger les plans de communication pour la gestion du changement dans le but de s’assurer que toutes les parties prenantes sont informées des progrès de tous les livrables
  • Diriger des séances de schématisation de processus
  • Définir les besoins d’affaires et les exigences système
  • Définir et gérer les dépendances et le chemin critique des projets.
  • Gérer de façon proactive les changements apportés à la portée des projets, déceler les situations de crise possibles et établir des plans d’urgence.
  • Superviser l’exécution de certains segments de projet afin de respecter l’échéancier global, ainsi que le budget et les objectifs.
  • Revoir le processus de gestion des nouvelles demandes, établir les priorités, faire le suivi de l’affectation des tâches et des escalades, assurer la surveillance et la production de rapports.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS

  • Diplôme d’études universitaires ou collégiales ou expérience équivalente
  • Au moins cinq années d’expérience en gestion de projet
  • Expérience en gestion d’équipes multidisciplinaires
  • Certification en gestion de projet ou l’équivalent, un atout
  • Connaissances du cycle de développement logiciel
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Fort esprit d’analyse
  • Degré élevé de professionnalisme
  • Grand sens de l’organisation et minutie
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la gestion des relations
  • Grandes aptitudes pour la gestion de projet ; capacité de diriger des projets de manière à influencer et à obtenir l’adhésion, puis favoriser l’exécution et l’atteinte des résultats souhaités
  • Expérience avérée dans l’amélioration des processus
  • Solides aptitudes pour la gestion des intervenants, excellente compréhension des technologies actuelles et capacité de travailler avec des gens de tous les niveaux de l’organisation
  • Capacité de travailler de façon autonome et de gérer simultanément plusieurs projets aux échéanciers variés
  • Sens marqué des affaires et des finances
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, l’animation et la présentation

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Le titulaire de ce poste travaillera dans un environnement de bureau et de centre de travail.
  • Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h ; souplesse pour travailler les soirs et les fins de semaine, selon les besoins de l’entreprise
  • Déplacements au Québec et en Ontario à prévoir

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell Solutions technique, nous n'acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. Nous nous engageons à favoriser un milieu de travail inclusif, équitable et accessible où les membres de l'équipe se sentent valorisés, respectés et soutenus, et ont l'opportunité d'atteindre leur plein potentiel. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes handicapées.

Des adaptations sont disponibles sur demande pour les candidats participant à tous les aspects du processus de sélection. Pour une demande confidentielle, contactez votre recruteur ou envoyez-nous un courriel au recrutement@belltechsolutions.ca pour prendre des dispositions. Si vous avez des questions concernant les emplois accessibles chez Bell, veuillez envoyer un courriel à notre équipe d'équité en matière d'emploi au Equite-Equity@bellsolutionstech.ca .

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